Alors qu’il n’avait que 56 ans, l’acteur Julian McMahon, connu pour ses rôles dans “Charmed” et “Nip/Tuck” est décédé ce mercredi 2 juillet.
Julian McMahon était une star des séries télévisées, notamment après avoir joué dans “Charmed” et “Nip/Tuck”. Malheureusement, il est décédé ce mercredi 2 juillet à l’âge de 56 ans à Clearwater, en Floride. L’acteur d’origine australienne est mort des suites d’un cancer, selon une annonce faite par sa femme, Kelly McMahon.
“C’est à coeur ouvert que je souhaite partager avec le monde que mon mari bien-aimé, Julian McMahon, est décédé paisiblement cette semaine après un effort courageux pour vaincre le cancer. Julian aimait la vie. Il aimait sa famille. Il aimait ses amis. Il aimait son travail et ses fans. Son souhait le plus cher était d'apporter de la joie dans le plus grand nombre de vies possibles. Nous demandons du soutien pendant cette période pour permettre à notre famille de faire son deuil dans l'intimité. Et nous souhaitons à tous ceux à qui Julian a apporté de la joie, de continuer à trouver de la joie dans la vie. Nous sommes reconnaissants pour les souvenirs", a-t-elle déclaré à Deadline.
Crédit photo : Charmed
Un acteur emblématique de “Charmed”
Julian McMahon a démarré sa carrière en tant que mannequin avant de jouer dans un soap opera en 1989. Il a ensuite joué dans plusieurs films et séries qui l’ont conduit à faire une carrière hollywoodienne. L’acteur a incarné le détective John Grant dans la série “Profiler”, un rôle qui a fait décoller sa carrière.
Julian McMahon était surtout connu pour avoir joué dans la série emblématique “Charmed”, qui devrait faire son grand retour. Entre 2000 et 2005, il a incarné Cole Turner, le mari de Phoebe Halliwell. Il rejoint l'actrice Shannen Doherty, qui jouait Prudence Halliwell, décédée l'année dernière. Sur Instagram, l’interprète de Phoebe a tenu à rendre hommage à son partenaire de jeu.
"J’ai le cœur brisé. Julian McMahon était magique. Ce sourire. Ce rire. Ce talent. Cette présence. Il entrait dans une pièce et l’illuminait, non seulement par son charisme, mais aussi par sa gentillesse. Le perdre me paraît irréel. Trop tôt. Trop injuste. Repose-toi, mon ami", a-t-elle déclaré dans son post accompagné de photos prises avec Julian McMahon.
Crédit photo : @milano_alyssa / Instagram
Julian McMahon a également joué le rôle du docteur Christian Troy dans la série “Nip/Truck” de 2003 à 2010. Au cinéma, il a incarné le docteur Fatalis dans “Les Quatre Fantastiques”. Il a également joué dans les films “Prémonitions”, “Red”, “Bait”, Paranoia”, “Le Second Souffle” ou “Sweet Seventies”. Ces dernières années, l’acteur jouait dans plusieurs séries comme “Runaways” et “Most Wanted Criminals”. Son dernier rôle a été dans la série “The Residence”, diffusée sur Netflix.