L'acteur Malcolm Jamal-Warner, star de la série « Cosby Show », est mort noyé à 54 ans

Malcolm-Jamal Warner, l'inoubliable Théo Huxtable de la série « Cosby Show », est décédé.

Le monde du petit écran est en deuil. L’acteur américain Malcolm-Jamal Warner est mort ce dimanche 20 juillet 2025, à l’âge de 54 ans.

Le comédien, qui s’est fait connaître dans la sitcom « Cosby Show » entre 1984 et 1992, a perdu la vie par noyade, alors qu'il passait ses vacances au Costa Rica.

Malcolm Jamal-Warner dans le rôle de Theo HuxtableCrédit Photo : Al Levine / NBCUniversal

Selon le rapport de la police judiciaire costaricaine, la star hollywoodienne est décédée « par asphyxie ». L’incident est survenu sur la plage de Coles de Cahuita, dans le sud-est du pays.

D’après les autorités, Malcolm-Jamal Warner nageait dans l’océan lorsqu’il a été emporté au large par un fort courant.

Témoins de la scène, des passants ont tenté de lui porter secours. Ces derniers ont réussi à le ramener sur la terre ferme, où la victime a reçu les premiers soins, sans succès. Malcolm-Jamal Warner a été déclaré mort sur place par la Croix-Rouge costaricienne.

Une pluie d’hommages

Malcolm-Jamal Warner était un visage bien connu des spectateurs américains grâce à son rôle de Theodore Huxtable dans la série culte « Cosby Show ». Son interprétation lui avait notamment valu d'être nommé aux Emmy Awards.

Après l’arrêt de la série, il a continué sa carrière à la télévision. Il est apparu dans plusieurs shows télévisés, comme « Malcolm & Eddie », « Reed Between the Line », « Sons of Anarchy », ou plus récemment « The Resident ».

Malcolm-Jamal Warner dans la série The ResidentCrédit Photo : Fox

Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.

« Repose en paix King. Mon grand petit frère », a écrit l’humoriste Eddie Griffin sur sa page Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edward Griff (@eddiegriffin)

« Je suis profondément attristée d’apprendre le décès prématuré de Malcolm-Jamal Warner », a indiqué de son côté l’actrice Marlee Matlin.

Malcolm-Jamal WarnerCrédit Photo : Getty Images

« J'ai le cœur brisé d'apprendre le décès de Malcolm-Jamal Warner. Travailler à ses côtés sur The Resident a été un honneur. Il apportait tant de profondeur, de chaleur et de sagesse à chaque scène et à chaque conversation. L'un des plus gentils du métier. Repose en paix, mon frère », a commenté l’acteur Morris Chestnut.

Malcolm-Jamal Warner laisse derrière lui une petite fille de huit ans.

Source : HuffPost / AFP

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.