Pirates des Caraïbes : une pétition signée par 300 000 fans réclame le retour de Johnny Depp en Jack Sparrow

Jauni Depp est depuis deux ans au cœur d’une affaire l’impliquant à son ex-femme Amber Heard. Leur divorce houleux fait la Une des journaux à scandale et la carrière de l’acteur en pâtit. Ses fans ont donc lancé une pétition pour que Jauni Depp récupère son rôle de Jack Sparrow.

Jauni Depp dans le rôle de Jack Sparrow. Crédit : Disney Studios.

Publicité

Dernièrement, Jauni Depp a été évincé de son rôle de Grindelwald dans la saga des Animaux Fantastiques, après que Amber Heard l’a accusé de violences conjugales.

Cet été, Disney a annoncé que Depp ne ferait plus partie de la saga Pirates des Caraïbes. « Nous voulons apporter une nouvelle énergie et vitalité », avait expliqué le patron de Disney, Sean Bailey. « [...] Nous voulons donner un coup de pied au personnage dans le pantalon. Et c’est ce que j’ai demandé aux scénaristes », a raconté Bailey.

Son personnage loufoque et amusant de Jack Sparrow passe donc à la trappe après l’avoir incarné pendant 15 ans. « Pouvez-vous imaginer quelqu’un d’autre dépeindre Jack Sparrow à sa place ? », s’interrogent certains fans.

L’acteur sera en effet remplacé par de nouveaux personnages entièrement féminins, avec Margot Robbie.

Néanmoins, les fans de l’acteur américain sont prêts à tout pour revoir leur idole sur les écrans.

« La franchise ne sera pas la même » sans Jauni Depp

Un groupe de fans a lancé une pétition en ligne qui a déjà recueilli près de 300 000 signatures. La pétition réclame le retour pur et simple de Jauni Depp dans le rôle de Jack Sparrow.

La description indique : « Il [Depp] joue ce rôle depuis 2003 lorsque nous l’avons vu pour la première fois arriver au Port Royal dans son bateau avec cette musique de fond épique ».

L’acteur a rencontré un succès mondial auprès des plus jeunes. Son personnage de pirate figure à Disneyland et Jauni Depp part souvent à la rencontre des enfants malades dans les hôpitaux vêtu de son célèbre déguisement du Capitaine Sparrow.

La pétition rencontre un franc succès et les fans de Jauni Depp ne manquent pas d’arguments pour faire revenir leur acteur préféré :

« Jauni Depp est la seule personne qui peut donner vie au capitaine Jack Sparrow. C’est un génie qui sait quoi faire avec son personnage ».

Ou encore, « La franchise ne sera pas la même sans lui ».

Si la pétition remporte beaucoup de suffrages, rien n’est certain quant au retour de l’acteur dans la saga, qui semble déjà impossible.

Source : ladbible
Plus d'articles