Pour la 17ème saison de Grey's Anatomy, un personnage historique fait son grand retour à l'écran

Hier, jeudi 12 novembre, la série désormais culte Grey’s Anatomy faisait son retour sur les écrans aux États-Unis pour le premier épisode de la saison 17. Après de nombreux mois d’incertitude quant à la diffusion à cause de la Covid-19, la chaîne ABC a finalement dévoilé le début de cette nouvelle saison. (ATTENTION SPOILER)

Crédit : ABC

Publicité

Un moment que les millions de fans de Grey’s Anatomy attendaient depuis longtemps et n’auraient raté pour rien au monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été déçus. En effet, dès la diffusion du premier épisode, ils ont eu la surprise de découvrir que le beau Derek Shepherd alias Docteur Mamour, incarné à l’écran par l’acteur Patrick Dempsey, était de retour à l’écran. Mais comment est-ce possible sachant qu’il était mort dans la saison 11, en 2015 ?

En réalité, il fait une apparition de quelques instants seulement en intervenant dans un rêve de Meredith Grey alors qu’elle est évanouie. Pour rappel, cette dernière, personnage central de la série, est jouée par Ellen Pompeo depuis 2005. Vous l’aurez compris, c’est donc seulement à travers la pensée que Derek Shepherd fait son retour et il n’est donc pas ressuscité.

Un retour surprise, court mais intense

Si plusieurs sources ont affirmé que l’entente entre les deux comédiens n’était pas forcément au beau fixe lors des tournages des saisons précédentes, pour l’occasion, ils semblent avoir tiré un trait sur les histoires du passé puisque les images de la scène, partagées par ABC sur Instagram, les montrent avec une grande complicité.

On y voit les deux acteurs masqués en train de se promener sur une plage. À noter, pour celles et ceux qui ne suivent pas assidûment la série, que les deux personnages se sont mariés à la fin de la saison 5. Le retour de Patrick Dempsey, même pour une courte durée, est une surprise à laquelle on ne s’attendait pas et cela pourrait bien rendre nostalgiques les fans de la première heure.

Crédit : ABC

Crédit : ABC

Crédit : ABC

Heureusement pour les suiveurs de la série se déroulant dans l’hôpital universitaire fictif de Seattle Grace, de nombreux acteurs ont prolongé leurs contrats et sont donc encore et toujours à l’affiche de cette 17ème saison de Grey’s Anatomy. C’est notamment le cas de Camilia Luddington, Kevin McKidd et Kim Raver. I

l n’y a plus qu’à espérer que ce casting permette de faire oublier le départ de Justin Chambers, présent à l’écran depuis le premier et qui a récemment expliqué au magazine Deadline son envie d’aller voir ailleurs : « je vais avoir 50 ans. Et j’ai la chance d’avoir une femme qui me soutient. J’ai juste envie de diversifier mes rôles, donc. Voilà tout. »

Qu’en pensez-vous ?

Source : TéléStar
Plus d'articles
À lire aussi