Shia Labeouf accusé de violences physiques et psychologiques par les chanteuses FKA Twigs et Sia

Ce week-end, l’acteur Shia Labeouf s’est retrouvé au cœur d’une grosse polémique. Son ex-compagne, FKA Twigs, et la chanteuse Sia, l’accusent de violences psychologiques et sexuelles.

Trop c’est trop

À voir aussi

Vendredi 11 décembre, la chanteuse britannique FKA Twigs a porté plainte contre le comédien Shia Labeouf, avec qui elle a été en couple de 2018 à 2019.

« Il m'a mise plus bas que terre »

L’artiste, de son vrai nom Tahliah Barnett, accuse son ancien partenaire de violences physiques, psychologiques et sexuelles répétées :

« Il m'a mise plus bas que terre, à tel point que j'ai cru que je n'allais jamais me relever. Je voudrais pouvoir éveiller les consciences sur les tactiques employées par les auteurs de maltraitances pour vous contrôler », a-t-elle témoigné dans le New York Times.

Dans l’entretien, la danseuse de 32 ans a qualifié sa relation avec la star de la saga Transformers de « pire chose » qui ne lui soit « jamais arrivée ».

Dans la plainte, elle a affirmé avoir été brutalisée tout au long de sa relation. Selon ses dires, Shia Labeouf aurait même tenté de l’étouffer pendant son sommeil.

Jaloux et possessif, le comédien américain ne supportait pas qu’elle parle à d’autres hommes et l’obligeait à dormir nue. FKA Twigs a également révélé qu’il lui aurait volontairement transmis une maladie sexuellement transmissible.

Shia Labeouf présente ses excuses

À cette époque, elle n’a pas osé porter plainte contre son petit ami : « Je me suis dit que personne ne me croirait jamais. Je ne suis pas une personne conventionnelle. Je suis non seulement une femme, mais en plus de couleur », confié la chanteuse au quotidien américain.

Crédit Photo : Getty Images

De son côté, Shia Labeouf a répondu à ses accusations dans un e-mail adressé au New York Times :

« Je n'ai aucune excuse pour mon alcoolisme ou mon agressivité, déclare-t-il. J'ai été violent envers moi-même et tout le monde autour de moi pendant des années. (...) J’ai honte de cette histoire et je suis désolé pour ceux que j'ai blessés. Je ne peux vraiment rien dire d'autre ».

Sia, abusée émotionnellement par l'acteur

À la suite à cette série de révélations, FKA Twigs a reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux, notamment de la chanteuse Sia.

Dans un tweet, publié ce dimanche, l’interprète de Chandelier a révélé avoir, elle aussi, été abusée et manipulée par l’acteur : « J'ai également été blessée émotionnellement par Shia, qui est un menteur pathologique, qui m'a entraînée dans une relation adultère en prétendant être célibataire », a-t-elle écrit.

Avant d’ajouter : « Je crois qu'il est très malade. J'ai de la compassion pour lui ET pour ses victimes. Sachez simplement que si vous vous aimez, restez en sécurité, restez loin de lui ».

Crédit Photo : AF

Dans une autre publication, Sia n’a pas manqué de saluer le courage de sa consœur : « FKA Twigs, je t'aime, tu es très courageuse et je suis fière de toi ».