22 ans après Michael Jordan, Space Jam 2 se précise avec LeBron James

Par
5 192
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a 22 ans, l’icône de la NBA, Michael Jordan, débarquait dans l’univers loufoque des Looney Tunes dans le mythique Space Jam. Aujourd’hui, c’est LeBron James qui prend la relève pour « Space Jam2 ».

En NBA, à chaque période sa superstar mondiale. Si, dans les années 90, tous les jeunes voulaient ressembler à Michael Jordan, aujourd’hui, la nouvelle légende du basket s’appelle LeBron James. Et qui mieux que « The Choosen One » (« L’Élu », ndlr) pour prendre la relève de « His Airness » (« Sa Majesté », ndlr) pour la suite de Space Jam.

Il y a 22 ans, Michael Jordan découvrait l’univers loufoque des Looney Tunes et devait les aider à affronter les « Monstars » (des aliens qui avaient volé le talent des stars NBA) dans un match épique afin de sauver leur monde parallèle. Si le film n’a pas pris une ride, un nouvel opus était très attendu avec la nouvelle génération de basketteurs.

C’est désormais officiel, les Looney Tunes vont bel et bien retrouver les parquets comme l’a annoncé la boîte de production Spring Hill Entertainment, qui appartient à un certain… LeBron James.

Elle a publié une photo d’un vestiaire avec des casiers attribués à quatre noms: LeBron James, Terence Nance (qui sera le réalisateur), Ryan Coogler (réalisateur de «Black Panther» qui sera le producteur) et évidemment… Bugs Bunny !

Il y a trois ans, la nouvelle star des Lakers avait signé un contrat d’exclusivité, pour sa boîte de productions, avec la Warner Bros et les rumeurs sur Space Jam 2 ne cessaient de croître. Cet été, son choix de signer, sportivement, dans la franchise de Los Angeles, lui permettait alors d’être plus proche d’Hollywood et du monde du cinéma.

« Cette collaboration pour Space Jam est bien plus que simplement moi et les Looney Tunes se réunissant pour faire un film » a expliqué LeBron James auprès du Hollywood Reporter. En effet, si LBJ devrait tout de même apparaître dans le film, on attend aussi d’autres stars de la NBA comme Kyrie Irving et Blake Griffin.

En 1996, « Space Jam » avait explosé le box office à travers le monde en rapportant plus de 230 millions de dollars.

Commentaires
Vous aimerez aussi