Une série consacrée à Dark Maul devrait voir le jour sur Disney+

2 336partages

La série The Mandalorian cartonne actuellement sur la plateforme de streaming Disney+. Au cinéma, c’est le dernier épisode de la saga L’Ascension de Skywalker qui fait sensation partout dans le monde. À ce rythme-là, les séries et films dérivés de l’univers Star Wars ne sont pas prêts de s’arrêter.

Crédit : Lucasfilm/ Disney

C’est pertinemment ce que souhaite la plateforme aux grandes oreilles. Dernièrement, c’est une série consacrée à Dark Maul qui devrait voir le jour. Personnage emblématique de La Menace fantôme, il fut l’un des personnages les plus appréciés par les fans malgré son appartenance au côté obscur.

La série devrait donc se concentrer sur le passé et les origines du Seigneur Sith. Pour se faire, le site We Got This Covered rapporte que la série, sobrement intitulée Dark Maul, serait construite à coup de flashbacks permettant de comprendre comment ce Zabrak originaire de la planète Dathomir est devenu le méchant que l’on connaît.

Alors qu’il fait une brève apparition dans le spin-off Solo : A Star Wars Story, celui qui n’est apparu que dans un seul épisode de la saga, continue pourtant de fasciner les fans. À la suite de cette courte séquence, plusieurs d'entre eux ont rêvé d’un film à la gloire de ce anti-héros.

Crédit : Lucasfilm/ Disney

Dinsey+ les a entendu et l’on peut maintenant assurer que la série est en préparation. Si aucune date de sortie n’a pour l’instant été dévoilée par Lucasfilm, l’attente risque d’être longue. Toutefois, Dark Maul pourrait revenir plus tôt que prévu.

Avec l’annonce de la mise en chantier de la série consacrée à Obi-Wan, des rumeurs ont laissé entendre qu’une apparition au côté du célèbre Jedi pourrait servir de rampe de lancement pour sa propre série.

Un projet pour l’instant aussi mystérieux que son personnage.

Plus d'articles
À lire aussi