« Stardust » : la bande-annonce du biopic sur David Bowie dévoilée

Sa sortie est prévue pour le 25 novembre prochain aux États-Unis mais pour l’instant, la bande-annonce du biopic ne plaît pas à tout le monde.

Johnny Flyn dans le rôle de David Bowie dans Stardust. Crédit : IFC Films.

Les biopics consacrés à des artistes musicaux ont la cote à Hollywood. Ces dernières années, nous avons eu droit aux biopics sur Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody (avec Rami Malek, en 2018) ou récemment sur Elton John dans Rocketman (avec Taron Egerton, 2019).

Sont à venir, un film sur Whitney Houston (I Wanna Dance With Somebody, sortie prévue pour novembre 2022), un autre sur Aretha Franklin (Respect avec Jennifer Hudson) puis enfin, Stardust qui contera le vécu de David Bowie.

D’après la bande-annonce dévoilée la semaine dernière, le film s’ouvrira sur l’année 1971 lors de la tournée américaine de Bowie, et juste avant qu’il ne crée le personnage de Ziggy Stardust. Dans le rôle de David Bowie, on retrouvera Johnny Flynn, très attendu par les fans du chanteur britannique décédé en 2016.

Les fans de David Bowie ne sont pas convaincus

David Bowie et Johnny Flynn. Crédit : Yahoo UK.

Dans la bande-annonce de Stardust, on découvre un David Bowie en mal de succès au pays de l’oncle Sam. Ses disques ne se vendent pas et Bowie peine à se faire connaître, lui qui rêve de l’être. Il rencontre alors le producteur Rob Oberman de Mercury Records, qui l'aidera à percer aux États-Unis grâce à son personnage de Ziggy Stardust.

Si l’on en croit les premières images, le film devrait se consacrer à la naissance du chanteur de légende. Certaines images ressemblent plus ou moins à Bohemian Rhapsody (époque oblige) comme dans cette scène du bureau du directeur de la compagnie de disques jusque dans la naissance de l’artiste.

Mais ce qui a vraiment frappé les fans dans cette bande-annonce est le manque total de musique de Bowie. Il faut dire que la famille du chanteur n’a jamais donné son accord pour ce biopic. On doute donc que les producteurs aient eu l’autorisation d’utiliser ses célèbres chansons. C’est ce qui avait en partie fait le succès de Bohemian Rhapsody il y a deux ans.

Par ailleurs, Johnny Flynn dans la peau de Bowie ne convainc pas les fans. Certains doutent de sa ressemblance avec l’artiste quand d’autres soulignent tout simplement le côté « horrible » du trailer. Il en faudra plus pour convaincre les fans de la première heure.

Pour vous faire votre propre avis, vous pouvez découvrir la bande-annonce en tête d’article avant d’espérer peut-être une sortie en France dans les semaines qui suivront la fin du confinement.

« Holalala cette B.A de l'ennui et aucun effort sur la ressemblance ou quoi que ce soit - -' Le biopic de trop pour surfer sur la mode du moment .... » (Allociné)

« Une catastrophe ! Bowie ne souhaitait pas de biopic sur lui de toute façon et sa famille a respecté son souhait. Ce biopic «non officiel» n'a aucun intérêt, encore plus sans les chansons de l'artiste ! » (Allociné)

« ça sent un peu beaucoup le téléfilm du dimanche après midi, et je trouve que l'acteur choisi pour incarner David Bowie ne correspond pas du tout. » (Allociné)

Plus d'articles