Les 12 Coups de midi : Emilien devient le premier Français à remporter 2 millions d'euros dans un jeu télévisé

Ce samedi 1er février, Emilien a battu un nouveau record en participant aux 12 Coups de midi : sa cagnotte a passé la barre des 2 millions d’euros, du jamais vu en France.

À seulement 22 ans, Emilien épate tout le monde. Cet étudiant en histoire originaire de Toulouse est un grand amateur de jeux télévisés. Après avoir participé à Questions pour un Champion, il a tenté sa chance aux 12 Coups de midi et depuis, il ne cesse de faire parler de lui.

Emilien dans Les 12 Coups de midiCrédit photo : TF1

Emilien est arrivé aux 12 Coups de midi en septembre 2023 et n’est jamais reparti depuis. À 21 ans, il est devenu le plus grand champion des jeux télévisés en France. Si certains téléspectateurs soupçonnent le jeune homme d’avoir triché à une question, son palmarès est incroyable et impressionne la France entière.

Un record historique

Ce samedi 1er février, Emilien a battu un nouveau record dans l’émission puisque sa cagnotte a dépassé la barre des 2 millions d’euros. Lors de sa 492ème participation, il a remporté de nouveaux gains et sa cagnotte s’élève à 2 006 865 euros. Une somme qui n’avait encore jamais été remportée à la télévision française, selon Le Dauphiné.

“1er février 2025, une date qui ne pourra pas s’oublier dans l’histoire de la télévision française. Deux millions d’euros, ça ne s’est jamais vu ! Vous envoyez un signal tellement positif pour les jeunes d’aujourd’hui, avec cette humilité et cette sagesse que vous avez en vous”, s’est exclamé le présentateur Jean-Luc Reichmann.

Avec 17 étoiles mystérieuses à son palmarès, Emilien continue sur sa lancée. Chaque jour, des concurrents tentent leur chance pour prendre sa place, comme ce candidat qui voulait à tout prix battre Emilien, mais le jeune homme semble exceller dans tous les domaines. Après sa victoire ce samedi, il n’a pas pu cacher son émotion.

“Je n’arrive pas à avoir les mots, c’est exceptionnel, c’est dingue. Je n’ai pas de mot, désolé”, a confié Emilien.

Jean-Luc Reichmann et EmilienCrédit photo : TF1

Si cette somme est du jamais vu en France, Emilien est encore loin du record mondial des jeux télévisés. La plus grosse somme jamais remportée dans un jeu s’élève à 6,6 millions d’euros. Elle a été gagnée le 8 juillet 2019 dans l’émission espagnole Boom.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste web avec 5 ans d'expérience en rédaction print et digitale, j'assure actuellement le suivi de l'actualité généraliste et des faits de société pour Demotivateur. Spécialisée dans les thématiques liées à l'environnement et à la cause animale, je m'attache à décrypter les enjeux climatiques et sociétaux avec rigueur. Mon expertise couvre également la vie pratique et le journalisme de solutions (Good News). Passionnée par la transmission d'informations fiables, je mets mon analyse au service d'un traitement de l'info à la fois engagé et sourcé.