Un ex-candidat emblématique de Koh-Lanta est décédé à 48 ans

Le décès prématuré d'un ex-candidat de Koh-Lanta a secoué les anciens participants de l'émission.

Koh-Lanta est en deuil.

Stéphane Bertheau, ancien candidat de l'émission, est décédé à 48 ans, la semaine dernière. Ce sont ses anciens camarades de jeu qui ont, tour à tour, annoncé la triste nouvelle sur leurs réseaux sociaux.

Dès le vendredi 25 juillet, Françoise Avignon, candidate de la première saison, écrivait sur Instagram : « Tu es parti vers une nouvelle aventure mais, cette fois-ci, ton île sera beaucoup plus vaste et lointaine, tu y trouveras certainement la paix ». Dans son message, l’aventurière ne précise pas les causes de la disparition de Stéphane Bertheau.

Depuis cette annonce, une pluie d’hommage des anciens candidats inonde les réseaux sociaux. De Moussa à Kunlé en passant par la gagnante Christelle ou encore Maud et Teheiura, tous ont eu une pensée pour celui qui faisait partie de la famille Koh-Lanta.

Denis Brogniart attristé par le décès de Stéphane Bertheau

Stéphane Bertheau, ancien candidat de Koh-LantaCrédit photo : TF1

Lundi soir, c’est Amel Fatnassi, gagnante de la saison 2 et amie proche de Stéphane Bertheau, qui lui rendait hommage sur Instagram.

« Mon cher Stéphane, je n’arrive toujours pas à réaliser. Et pourtant, ça fait plusieurs jours que tu n’es plus parmi nous. Ce n’est pas juste, ce départ prématuré… Repose en paix. Éclate-toi bien là-haut. Tu vas me/nous manquer ».

Ce matin, c’est Denis Brogniart qui pleure le décès du candidat. « Très triste d’apprendre le décès de Stéphane Bertheau [...] Il était passionné d’audiovisuel et il en avait fait son métier », écrit-il sur Instagram où il est suivi par 600 000 abonnés.

En effet, Stéphane Bertheau a fait carrière dans le monde de l’audiovisuel durant une vingtaine d’années.

Selon Le Figaro, il avait occupé divers postes pour différents programmes tels que « Morandini ! » sur Direct 8, « Le Soiring » avec Manu Payet et Bruno Guillon sur TPS Star ou bien « Fa si la chanter » avec Cyril Hanouna sur France 3.

Il y a sept ans, il avait lancé sa propre agence de marketing, baptisée Cuzco Digital. « Ces derniers mois, il se consacrait à l’enseignement, la formation, la production numérique et la création de contenus », précisent nos confrères du Figaro.


REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.