Netflix : Red et Kitty Forman de retour dans « That 90s show », le spin-off de « That 70s show »

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de la sitcom « That 70s show » ! Netflix a annoncé l’arrivée prochaine du spin-off intitulé « That 90s show » dans lequel on retrouvera quelques personnages cultes.

Diffusée entre 1998 et 2006 durant 8 saisons, la sitcom « That 70s show » était une série très populaire aux Etats-Unis puisqu’elle nous replongeait dans une époque assez kitsch des années 70 à travers une bande de jeunes qui avait, finalement, les mêmes préoccupations que la jeunesse d’aujourd’hui. Entre amours, consommations interdites, esprits rebelles et références à la pop culture des années 70, la série comique avait su faire mouche et parler aux nostalgiques et à leurs contemporains.

À voir aussi

That 70 show, une sitcom culte

« That 70s show » avait permis de révéler de nombreux jeunes acteurs aujourd’hui connus du grand public comme Ashton Kutcher, Mina Kunis, Topher Grace, Laura Prepon, Wilmer Walderrama et Danny Masterson.

La série se déroulait dans la ville fictive de Point Place, dans le Wisconsin, et généralement au domicile de la famille Forman, où le sévère Red (Kurtwood Smith) et la pétillante Kitty (Debra Jo Rupp) élevaient le jeune Eric (Topher Grace) qui n’avait d’yeux que pour sa voisine et meilleure amie Donna (Laura Prepon).

Le reste de la bande était composée du rebelle Steven Hyde (Danny Masterson), du beau goss débile Michael Kelso (Ashton Kutcher), de la petite peste Jackie Burkhart (Mila Kunis) et du nouvel étudiant étranger Fez (Wilmer Valderrama) qui faisaient les 400 coups ensemble.

That 90 show, le spin-off avec Red et Kitty Forman… et leur petite-fille Leia

15 ans après l’arrêt de la série, celle-ci aura donc une suite sur Netflix et nous emmènera dans les années 90. Intitulée « That 90s show », la série nous permettra de retrouver Red et Kitty Forman, toujours à Point Place, où leur petite-fille Leia, qui n’est autre que la fille d’Eric et Donna, viendra leur rendre visite pour l’été.

Son prénom Leia évoque évidemment la passion qu’animait son père Eric pour la saga Star Wars dans « That 70s show ». Un clin d’oeil qu’il fallait bien souligner. On observe également qu’Eric et Donna n’étaient pas ensemble lorsque la série s’est terminée, ce qui signifie qu’ils ont dû se retrouver au début des années 80 (la série s’étant finie en 1979). Rien ne dit s’ils se sont mariés et sont toujours ensemble au moment où « That 90s show » se déroulera.

Ainsi, Kurtwood Smith et Debra Jo Rupp, adorés des fans de « That 70s show » reprendront leur rôle respectif. On ne sait toujours pas si les autres acteurs feront des apparitions mais Netflix a d’ores et déjà commandé 10 épisodes.