Harry Potter : le projet ambitieux « The House of Gaunt » sur Voldemort enfin disponible

898partages

Après trois ans de dur labeur, le projet de film consacré à Voldemort voit enfin le jour. Pour le plus grand bonheur de leurs réalisateurs Joris Faucon Grimaud et Thomas Rokita.

The House of Gaunt : les origines de Voldemort. Crédit : Grimaud Productions

À voir aussi

The House of Gaunt : les origines de Voldemort, fan film centré sur celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est enfin disponible, gratuitement sur internet. Ce court-métrage de 33 minutes est accessible depuis quelques jours sur la plateforme Vimeo.

Filmé avec une équipe de 80 bénévoles, tous Potterheads, The House of Gaunt : les origines de Voldemort raconte - comme son titre l’indique - la jeunesse puis l’ascension de Voldemort, interprété ici par le comédien français Maxence Danet-Fauvel (Skam).

« The House of Gaunt », un projet franco-britannique

Crédit : Grimaud Productions 

Un projet de longue haleine pour nos deux Français, fans de la saga, qui a commencé en mars 2017. Il s’agit d’un fan film complément inédit qui s’inspire directement de l'œuvre de J. K. Rowling et notamment du sixième volet, Le Prince de sang-mêlé.

Si le film n’a rien d’officiel, il a néanmoins le mérite d’attirer des millions de fans du sorcier à lunettes, Harry Potter.

En début d’année, le premier trailer dévoilé avait généré en quelques jours 1 million de vues. Une belle pub pour le film réalisé en 12 jours seulement pour un budget de 62 000 euros (via le financement participatif).

Un bel événement est venu récompenser le travail de l’équipe franco-britannique lorsque The House of Gaunt : les origines de Voldemort fut projeté dans cinq salles parisiennes lors de son lancement le 15 septembre dernier.

Le co-réalisateur, Joris Faucon Grimaud, exprimait son enthousiasme à nos confrères d’Allociné : « Avant les avant-premières et la rencontre avec le public, on est très heureux que le film soit accessible au plus grand nombre ».

Le court-métrage est à découvrir ci-dessous.