The Witcher 4 : le studio polonais CD Projekt Red annonce une nouvelle saga de jeux vidéo

Bouton whatsapp

Le studio polonais CD Projekt Red vient de faire une grande annonce concernant une nouvelle saga de sa franchise la plus populaire. En effet, un nouveau jeu vidéo "The Witcher" serait actuellement en développement avec le moteur Unreal Engine 5.

Crédit : CD Projekt Red

The Witcher 3, dernier opus en date du jeu vidéo, est sorti en 2015. Depuis, plus rien, CD Projekt Red, son éditeur polonais ayant préféré s’attarder sur cet opus, puis sur Cyberpunk 2077, plutôt que de créer du nouveau contenu.

Mais les choses viennent peut-être de changer. Dans un communiqué publié par CD Projekt Red, le studio annonce officiellement le développement d’une nouvelle saga de jeux The Witcher.

« Nous sommes heureux d’annoncer que le prochain volet de la série de jeux vidéo The Witcher est actuellement en développement, donnant le coup d’envoi d’une nouvelle saga pour la franchise ». Les fans du sorceleur auront donc bien le droit à de nouvelles aventures de Geralt de Riv.

« The Witcher. Une nouvelle saga commence »

Pour autant, malgré cette annonce fracassante, nous ne savons pas réellement si le sorceleur sera au centre de cette nouvelle saga. En plus de son communiqué, CD Projekt Red a dévoilé un poster inédit présentant un médaillon partiellement enfoui sous la neige sous lequel est inscrit « The Witcher. Une nouvelle saga commence ».

On peut ainsi noter que la forme du médaillon ressemble à une tête de loup que porte Geralt, l’une des quatre écoles de sorceleur. Mais parmi les premières spéculations de fans, certains pensent que ce médaillon pourrait représenter une nouvelle école encore inconnue.

Crédit : CD Projekt Red

Pour développer cette saga, au combien attendue, CD Projekt Red s’est allié à Epic Games (un studio américain de développement et distributeur de jeux vidéo) pour une durée indéterminée qui devrait durer plusieurs années, renseigne le communiqué. Une alliance qui permet au studio polonais de développer leur nouveau jeu The Witcher avec le moteur Unreal Engine 5 : « Nous collaborons étroitement avec les développeurs d’Epic Games, l’objectif principal étant d’aider à adapter le moteur aux expériences en monde ouvert », indique CD Projekt Red.

Unreal Engine est un puissant moteur de jeu développé par Epic Games. Il fait partie des plateformes de développement les plus connues dans l'univers du jeu vidéo, de la réalité virtuelle et augmentée.. « C’est un moment passionnant alors que nous passons de REDengine à Unreal Engine 5 [...]. [Le partenariat avec Epic Games] couvre non seulement les licences, mais aussi le développement technique d’Unreal Engine 5, ainsi que les futures versions potentielles d’Unreal Engine, le cas échéant ».

Enfin, aucune autre information sur la saga n’a été communiquée ni aucune date de sortie. Il va falloir s’armer de patience.

Source : IGN
Bouton whatsapp