Top 10 des séries cultes qu'il faut absolument revoir sur Disney+ Star

X-Files, Lost, Grey’s Anatomy... découvrez le top 10 des séries cultes à voir et à revoir sur Disney+ Star.

C’est désormais acté, Disney+ lance sa nouvelle rubrique «Star» qui sera opérationnelle dès le 23 février, complétant ainsi son offre déjà bien fournie.

Comme son nom l’indique, ce nouveau mode de divertissement fera la part belle aux stars du grand et du petit écran, avec pour ambition de proposer un large choix de contenus.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Disney n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir à ses abonnés la crème de la crème, avec pas moins de 40 séries cultes et près de 250 films que l’on ne se lasse jamais de revoir, mais aussi 4 productions originales et encore inédites en France.

Pour être certain de faire mouche, «Star» jouera notamment sur la corde sensible des plus nostalgiques d’entre nous en intégrant à son catalogue des séries mythiques, qui ont bercé plusieurs générations.

Science-fiction, comédies, univers médical ou encore drama, il y en aura pour tous les goûts ! Voilà qui nous promet de longues soirées à «binger» devant la télé, bien au chaud sous le plaid.

Et pour vous aider à faire votre sélection, voici le Top 10 des séries cultes qu’il faut absolument revoir sur Disney+ Star.

1) X-Files : Aux frontières du réel

Portée par le tandem David Duchovny-Gillian Anderson, la mythique série de Chris Carter, au générique tout aussi culte, sera l’un des programmes phares dispo sur «Star», le 23 février.

En premier lieu, 9 des 11 saisons que compte la série (diffusée entre 1993 et 2002 puis de 2016 à 2018) seront disponibles sur la plateforme. Laissez-vous guider par les enquêtes surnaturelles et toujours plus folles des agents du FBI, Mulder et Scully.

Et surtout, n’oubliez jamais : la vérité est ailleurs…

2) Lost : les disparus

Embarquez à bord du mystérieux vol Oceanic 815 avec la série Lost, devenue cultissime au tournant des années 2000, avec un final qui en aura surpris plus d’un.

Que de souvenirs cathodiques avec le « bébé » de J. J. Abrams, qui narre les aventures des rescapés d’un crash d’avion, se retrouvant isolés sur une étrange île déserte.

Emmenés par Jack (Matthew Fox), Kate (Evangeline Lily), James (Josh Holloway) et Locke (Terry O’Quinn) , les survivants vont apprendre à vivre en milieu hostile et surtout cohabiter avec de mystérieux insulaires.

3) Grey’s Anatomy

Entre les maux des patients et les amourettes du personnel médical, la vie de l’hôpital fictif de Seattle Grace n’est jamais un long fleuve tranquille.

La célèbre série médicale, qui a révélé Patrick Dempsey et Ellen Pompeo, accompagne les téléspectateurs depuis maintenant plus de 15 ans et continue de rythmer les soirées de nombreux fans.

Nul doute que vous serez nombreux à revisionner les exploits médicaux des collègues du Docteur Meredith Grey, mais aussi leurs déboires sentimentaux.

4) 24 heures chrono

Avouez-le, les aventures de Jack Bauer vous manquent !

Bonne nouvelle, le mythique agent incarné par Kiefer Sutherland débarque sur « Star » avec toute son équipe.

Espionnage, action, complots et autres explosions sont au programme de cette série culte, consacrée à la lutte anti-terroriste.

Diffusée entre 2001 et 2014, 24 heures chrono aura marqué toute une génération, notamment par son concept innovant qui dévoile l'intrigue en temps réel, heure par heure.

5) Scandal 

Découvrez les secrets de la communication de crise avec Scandal, série culte qui dépeint la vie quotidienne d'Olivia Pope (Kerry Washington), experte en relations publiques, que s'arrachent les personnalités empétrées dans des affaires compromettantes.

Créée par Shonda Rhimes - qui n'est autre que la réalisatrice et scénariste de Grey's Anatomy - Scandal explore durant 7 saisons les arcanes de la politique, où tous les mauvais coups sont permis, mais gare au retour de bâton !

6) How I Met Your Mother

Si vous aussi, vous avez toujours voulu savoir comment Ted a rencontré sa femme, ne ratez pas How I Met Your Mother, dont les neuf saisons, toutes aussi drôles les unes que les autres, sauront vous tenir en haleine jusqu'au bout.

Diffusée de 2005 à 2014, la sitcom touchante et déjantée narre les péripéties de la vie de Ted Mosby (Josh Radnor), architecte célibataire au grand coeur, qui vit à New York avec ses inséparables amis Marshall (Jason Segel), Lily (Alyson Hannigan), Barney (Neil Patrick Harris) et Robin (Cobie Smulders).

Entre beuveries au pub et déceptions sentimentales, la vie de ce grand romantique n'est pas de tout repos mais elle nous fait quand même bien rire ! 

7) Scrubs

« I’m no superman » ! Ça c’est sûr, JD (Zach Braff) et Turk (Donald Faison) sont loins d’être des superhéros mais il leur arrive tout de même d’avoir quelques éclairs de génie pour soigner leurs patients.

Le duo d’internes délirant de la série Scrubs (2001-2010) revient sur « Star » pour notre plus grand bonheur.

Plongez au coeur de l’ambiance totalement WTF de l’hôpital du Sacré-Coeur, dirigé par le tyrannique et aigri Bob Kelso (Ken Jenkins).

Fous rires garantis !

8) Modern Family

Le quotidien des Pritchett, une famille américaine ô combien atypique où le patriarche Jay (Ed O'Neill), déjà père de deux enfants, vient de se remarier avec Gloria Delgado (Sofia Vergara) une colombienne beaucoup plus jeune que lui.

Tournée à la façon d'un documentaire, la série qui s'est achevée le 8 avril 2020 (après 11 saisons) ne manque pas d'humour et aborde avec dérision des thèmes parfois tabous comme l'homosexualité, les couples mixtes, ou encore l'adoption.

Servie par un casting génial, Modern Family est un parfait divertissement à savourer sans modération.

9) Black-ish

Lancée en 2014, la série Black-ish présente le quotidien d'une famille afro-américaine.

Dre Johnson (Anthony Anderson) et sa femme médecin Rainbow (Tracee Ellis Ross) sont parents de quatre enfants et vivent le rêve américain. Cependant, quand Dre s’attend à être promu vice-président de son agence de publicité et que son fils veut avoir sa bar-mitsva, il en arrive à se demander si sa famille n’aurait pas un peu trop dilué les valeurs de son identité culturelle dans la société.

10) Devious Maids

Créée par Marc Cherry, le « père » de Desperate Housewives, Devious Maids campe le quotidien de Marisol (Anna Ortiz), Rosie (Dania Ramírez), Carmen (Roselyn Sánchez) et Zoila (Judy Reyes), quatre femmes de ménages d'origine hispanique, qui travaillent dans de luxueuses villas de Beverly Hills.

Entre intrigues, amours clandestins et autres quiproquos savoureux, cette série de 4 saisons, inspirée d'une telenovela, ravira les amateurs du genre.

Plus d'articles
À lire aussi