Quiz : Es-tu un fan inconditionnel de « Grey's Anatomy » ?

Bouton whatsapp

Tu es fan de Grey's Anatomy et ses 18 saisons n'ont plus de secrets pour toi. Pour tester tes connaissances, fais ce quiz sur la vie trépidante des chirurgiens du Grey Sloan Memorial Hospital.

À voir aussi

Grey's Anatomy fait partie des séries incontournables de notre génération. Elle compte 18 saisons à son actif, ce qui en fait une série indémodable. Depuis de nombreuses années, Grey's Anatomy passionne des milliers de fans à travers le monde.

L'équipe médicale de Grey's Anatomy. Crédit : distribution de films 

Grey's Anatomy raconte la vie de Meredith Grey, interprétée par l'actrice américaine Ellen Pompeo et d'autres chirurgiens d'un hôpital fictif de Seattle, le Grey Sloan Memorial Hospital.

Le casting de la série américaine est fidèle. Meredith Grey fait partie avec Miranda Bailey et Richard Webber, des personnages présents depuis la première saison, mais elle a commencé son internat avec George O'Malley, Alex Karev, Izzie Stevens et Cristina Yang, sa meilleure amie.

Pendant des années, les spectateurs ont suivi le parcours de leurs personnages préférés dans cet hôpital, en découvrant leurs histoires d'amour ainsi que l'évolution de leurs carrières professionnelles.

« Grey's Anatomy », une série indémodable

En 18 saisons, la série Grey's Anatomy a connu de multiples rebondissements. Certains personnages ont vu leur carrière décoller, tandis que d'autres ont malheureusement disparu et ont cédé leur place à de nouvelles personnalités. Au fil du temps, la série créée par Shonda Rhimes s'est forgé une vraie communauté, et de nombreux fans continuent de suivre les aventures des chirurgiens, sans aucune lassitude.

Pour savoir si tu fais partie des plus grands fans de la série et si tu la connais sur le bout des doigts, la rédaction te propose de tester tes connaissances à l'aide d'un quiz. Attention à tous les joueurs, ce quiz contient des spoilers de la saison 1 à 15 !

Pourquoi regarder Grey's Anatomy ?

Tu es déçu de ton score au quiz de connaissances sur Grey's Anatomy car en fait tu n'as jamais osé regarder la série ? Pas de problème, la rédaction fait un teaser de la série médicale. N'aie pas peur des 18 saisons, s’il y en a eu autant c'est que c'est une super série.

Les nombreux fans de la série ont découvert Meredith Grey, jeune médecin qui a donné son nom à la série. La jeune femme fait la rencontre d'internes qui deviendront ses amis comme Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev, ses camarades de première année.

Meredith et Cristina dans un épisode de Grey's Anatomy. Crédit : distribution de films

Elle découvre la compétition qui règne entre les internes. On suit ses aventures professionnelles et amoureuses car elle fait la connaissance du beau Dr Derek Shepherd. Ce dernier se révèle être son supérieur, qui est marié au Dr Addison Montgomery. En résumé, les histoires d'amours vont se succéder et les problèmes avec.

En France, Grey’s Anatomy est diffusé sur TF1 et Prime Video. Depuis peu, la série est également disponible sur la plateforme Disney+ qui, rappelons-le, appartient à la chaîne ABC. Grey's Anatomy n'est pas disponible sur Netflix. Pour voir l’intégralité des aventures de Meredith Grey en France, il faut donc se tourner vers Prime Video ou Disney+.

Top 5 des moments les plus marquants de Grey's Anatomy

Dans les 18 saisons de Grey's Anatomy, les fans ont ri, pleuré et souffert avec les personnages. Découvrez les 5 moments les plus marquants des épisodes de Grey's Anatomy.

Alerte spoilers !

  • La tentative d'assassinat de Derek

Un ancien patient de Derek arrive à l'hôpital pour se venger de lui. Il tire sur plusieurs personnes avant d'atteindre le médecin, il tire sur Derek qui se trouve sur la passerelle. Les fans se souviennent sûrement de cette scène effroyable où Derek s'effondre sous les yeux de Meredith.

  • Mark déclare sa flamme à Lexie

Alors que certains des chirurgiens se crashent en forêt, les spectateurs vont être témoins d'une scène à couper le souffle. Derek perd en partie l'usage de sa main, Arizona perd une jambe, et Lexie est en train de succomber à ses blessures. C’est le moment pour Mark d'avouer son amour pour Lexie qui est mourante. Alors qu'il refusait d'admettre ses sentiments pour Lexie, il craque et lui avoue son amour. Lexie expire son dernier soupir…

  • La noyade de Meredith

L'épisode de l'accident de ferry est l'un des plus connus. Derek trouve Meredith à moitié morte de froid dans l'eau glaciale. La jeune femme doit être ranimée, et frôle la mort.

  • L'Alzheimer d'Adèle

Richard Webber accepte de délaisser un peu son travail pour laisser une seconde chance à son couple. Un événement vient perturber leur tranquillité. L'épouse du chef a plusieurs accidents à la suite desquels on lui diagnostique un Alzheimer avancé.

  • La mort de Derek

Le meilleur (ou le pire) pour la fin. Le beau Docteur Derek Sheperd est témoin d'un terrible accident de voiture. Son métier le pousse à sauver tout le monde avant d'être lui-même victime. Il tombe dans le coma, et Meredith doit prendre la décision terrible de débrancher son mari et père de ses 3 enfants. C'est la scène la plus triste de la série selon les fans… Rien que pour cet épisode, vous devriez regarder.

Bouton whatsapp