Finies les comédies ! Zac Efron incarnera prochainement le redoutable violeur et tueur en série des années 70, Ted Bundy

Par
1 179
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Bientôt vous pourrez découvrir un Zac Efron comme vous ne l’avez jamais vu ! L'acteur actuellement à l'affiche de "Baywatch – Alerte à Malibu" reviendra au cinéma dans un rôle glaçant… Il incarnera le tristement célèbre tueur en série Ted Bundy.
 

Crédit photo : Paramount Pictures

Depuis quelque temps, Zac Efron joue dans des films comiques et légers tels que "Nos pires voisins", "Hors contrôle" ou récemment "Baywatch – Alerte à Malibu". Pour son prochain film, l'acteur a décidé de changer de registre et de s'approprier un genre encore inconnu pour lui, le biopic dramatique. En effet, selon le Hollywood Reporter, celui-ci a accepté de prêter ses traits au tueur en série Ted Bundy dans le thriller "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" (Extrêmement infâme, incroyablement diabolique et abominable). 

Oubliez donc le gentil Zac Efron qui jouait Troy, le basketteur au grand cœur dans "High School Musical" ! L’ex-enfant star de Disney ose enfin se jeter dans le grand bain en devenant un redoutable serial-killer sous la houlette de Joe Berlinger ("Blair Witch 2" et grand réalisateur de documentaires).


Le film du réalisateur Joe Berlinger retracera l'histoire du célèbre tueur en série américain, Ted Bundy, qui, dans les années 70, kidnappait, torturait puis violait des jeunes femmes. On raconte que parfois il pratiquait des actes nécrophiles des mois après leur mort… Connu pour être très séduisant et charmeur, il a fait plus de 30 victimes officielles aux États-Unis. Arrêté plusieurs fois, il parvient à s'évader avant d'être finalement incarcéré en 1978. Après un procès en longueur, il est finalement condamné et exécuté sur chaise électrique en janvier 1989. 

Ce biopic racontera la vie du tueur du point de vue de sa petite amie, Elizabeth Kloepfer, qui a aidé les enquêteurs à le condamner. Produit par Voltage Pictures, son scénario sera écrit par Michael Werwie ("A Rose Reborn"). 
Crédit photo : The New Yorker

Vous l'aurez compris, le film s'annonce déjà très sombre. Zac Efron devra se surpasser pour incarner à la perfection cet effroyable personnage. Selon le producteur du film, le jeune acteur n'aura pas trop de difficulté à le faire puisqu'il possède déjà "la même intensité et le même charme dont Ted Bundy s'est servi pour manipuler ces femmes de façon aussi terrifiante".

Le projet, encore en discussion, sera proposé sur le marché du film pendant ce 70ème Festival de Cannes.

Ce nouveau rôle s’annonce bien loin du sauveteur loufoque de "Baywatch"… Et ce n'est pas pour nous déplaire ! Efron va enfin pouvoir étendre son jeu d'acteur et nous avons hâte de voir ça ! Espérons que le film trouvera un distributeur et que celui-ci sera diffusé en France !

En attendant nous retrouverons Zac Efron dans un mois au cinéma avec le remake "Baywatch – Alerte à Malibu". Le film sort en salle le 21 juin prochain.  
Tom Welling, l'acteur phare de la série Smallville, va reprendre son rôle de Superman à l'occasion du ArrowVerse
Zac efron Biopic
Commentaires