Zac Efron serait «honoré» de jouer le rôle de son ami Matthew Perry dans un film dédié à sa vie

Bouton whatsapp

Moins de deux semaines après la mort de Matthew Perry, Zac Efron a révélé qu’il serait « honoré » d’incarner à l’écran l’acteur décédé.

Alors que l’industrie du divertissement est encore sous le choc de l’annonce de la mort de Matthew Perry, décédé le 28 octobre dernier à l’âge de 54 ans, une information relayée par la presse américaine laisse entendre qu’un biopic sur l’acteur, déjà en projet avant son décès, serait à l’étude.

Et l’acteur pressenti pour incarner à l’écran la star de Friends n’est autre que Zac Efron, son ami de longue date, comme le souhaitait Matthew Perry, qui avait suggéré cette idée avant de disparaître.

Zac Efron va-t-il incarner Matthew Perry dans un biopic ?

Présent sur le tapis rouge de la première de « The Iron », son nouveau film, ce mercredi 9 novembre à Dallas (Texas), l’acteur révélé par la série « High School Musical » a ainsi confié au magazine People qu’une telle opportunité serait un honneur pour lui.

« Je suis honoré d’apprendre qu’il pensait à moi pour jouer son rôle. Nous verrons bien. Je serais honoré de le faire », a déclaré l’intéressé, lequel s’est dit « dévasté » par la mort de celui qui fut son partenaire à l’écran dans le film « 17 ans encore », sorti en 2009.

« Il a été un mentor pour moi (…) Je l’admirais, j’ai appris la comédie grâce à lui (…) c’était tellement surréaliste pour moi de voir qu’il était là, parce que j’ai tellement appris de lui, de toute sa vie », a-t-il ajouté.

Comme le précise People, la rumeur d’un biopic sur Matthew Perry s’est répandue suite à une révélation que l’acteur a faite à Athenna Crosby, une journaliste spécialisée dans le divertissement, la veille de sa mort.

Photographiée en compagnie de Matthew Perry le 27 octobre dernier, cette dernière avait en effet avoué par la suite au magazine People que l’inoubliable interprète de Chandler Bing lui avait confié qu’il « voulait faire un film sur sa vie » et qu’il souhaitait que Zac Effron l'incarne à l'écran.

Affaire à suivre donc…


Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste