Une terrifiante coulée de grêle s'engouffre dans un tunnel en Lozère, la vidéo fait froid dans le dos

Bouton whatsapp

Les automobilistes de cette autoroute ont sans doute eu une belle frayeur lorsqu’un orage de grêle s’est immiscé dans le tunnel où ils étaient à l’arrêt.

La météo fait des caprices. Ces derniers jours, plusieurs régions françaises ont subi les assauts d’orages et de pluies, parfois à un rythme conséquent. C’est notamment le cas de la Lozère.

Dimanche 9 juin, le département de la région Occitanie était placé en vigilance jaune pluie. C’est peu ou prou ce qu’il s’est passé. Vers 16 heures 45 ce jour-là, le département a été frappé par un gros orage de grêle.

L’événement météorologique a causé de nombreux dégâts. Sur l’autoroute A75, à hauteur de La Canourgue, les automobilistes ont dû s’arrêter quelques instants à cause d'un violent orage de grêle. Dans le département voisin de la Haute-Loire, des ruissellements ont fait leur apparition à cause du cumul de pluie et de grêle. Tandis qu’en Savoie et en Haute-Savoie, c’est une immense coulée de boue qui a perturbé la circulation.

Une coulée de grêle dans un tunnel

Image d'illustration. Crédit photo : maraisea/ Pixabay

Les automobilistes bloqués dans le tunnel de Montjézieux, près de Mende (toujours en Lozère), ont quant à eux assisté à une véritable coulée de grêle. Sur la vidéo publiée par France Bleu Gard Lozère, on peut voir que les véhicules sont arrêtés sous le tunnel de l’A75 en raison d’un accident de la circulation.

La plupart des voitures se rangent sur la gauche pour tenter d’éviter une impressionnante coulée blanche de glace qui s’écoule. Des automobilistes ont immortalisé ce phénomène météorologique en vidéo avant de le partager sur les réseaux sociaux.

Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés, seulement un petit moment d’inquiétude au moment de la coulée. Selon les prévisions météos, un temps plus calme doit peu à peu faire son retour dans la région.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.