Craquer pour une part de pizza au petit-déjeuner serait mieux qu'un bol de céréales selon une nutritionniste

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Voilà qui devrait ravir les fans de pizza ! En effet, la célèbre recette italienne serait meilleure au petit-déjeuner qu’un bol de céréales. C’est en tout cas ce qu’affirme un Chelsey Amer, une nutritionniste américaine spécialisée dans le conseil auprès des personnes et diplômée des universités du Michigan et de New York.

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Cet avis a beau être très surprenant au premier abord, il s’expliquerait notamment par le fait que de nombreuses céréales de grande consommation ne sont remplies de sucre. À l’opposé, une part de pizza est certes grasse, mais elle est également très si riche en protéines et vous permettra de garder le ventre plein. Ainsi, elle vous donnera bien plus d’énergie et vous fera tenir bien plus longtemps dans la journée qu'un bol de céréales qui apporte à l’organisme une dose trop forte de sucre. Et quand on sait que le petit-déjeuner est souvent cité comme le repas le plus important de la journée, on comprend mieux la comparaison.

« Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'une tranche de pizza moyenne et un bol de céréales au lait entier contiennent presque la même quantité de calories. Cependant, la pizza contient une quantité de protéines beaucoup plus importante, ce qui vous permettra de rester rassasié et de renforcer la satiété tout au long de la matinée. Je n'approuve pas la pizza comme option de petit-déjeuner la plus saine. Mais il faut avoir à l’esprit qu’une grande partie des céréales commercialisées pour le petit-déjeuner contiennent autant de sucre qu'une barre chocolatée » argumente Chelsey Amer chez nos confrères de Munchies.

Crédit : chelseyamernutrition / Instagram

Toutes les céréales ne sont pas concernées

Afin de préciser sa remarque, la diététicienne et nutritionniste fait la distinction entre deux types de céréales : celles qui sont saturées en sucre et celles dont les apports sont contrôlés. Pour savoir à laquelle on a affaire, il faut se référer au tableau des informations nutritionnelles présent sur chaque emballage de produit et en scruter attentivement les données. Mais alors à quoi ressemble le petit-déjeuner idéal à base de céréales ? Au cours de son interview avec Vice, Chelsey Amer a souhaité partager ses habitudes avec le plus grand nombre : « je recherche toujours moins de 5 grammes de sucre ajouté et au moins 5 grammes de fibres. De plus, des céréales complètes à 100 % doivent être le premier ingrédient en termes de quantité. Ensuite, associez vos céréales à une bonne source de protéines, comme du yaourt grec, du lait, ou une petite poignée de noix et de graines, et saupoudrez quelques baies sur le dessus pour ajouter des fibres, des vitamines et des minéraux ».

Enfin, pour ce qui est de la pizza, elle ajoute : « je crois que les gens devraient manger en fonction de leurs envies. Honorer une envie de pizza au petit-déjeuner peut éviter de se gaver d'une pizza entière plus tard dans la journée. » Et on peut la remercier pour cet avis défrayant la chronique car grâce à lui, vous ne culpabiliserez plus de craquer pour une part de pizza au petit-déjeuner, surtout lors de lendemain de soirée difficile !

Source : Munchies / Vice