Une vache avale la Rolex d'un agriculteur, il la retrouve... 50 ans plus tard

Bouton whatsapp

Dans les années 1970, un agriculteur a perdu sa montre Rolex dans un champ. Contre toute attente, il l’a retrouvée 50 ans plus tard grâce à un détecteur de métaux.

James Steele est un agriculteur qui a perdu un bien précieux dans les années 1970 : sa montre Rolex. Alors qu’il travaillait dans un champ et qu’il portait sa montre à son poignet, il s’est rendu compte que celle-ci avait disparu et que le bracelet s’était cassé. Il était impossible pour James Steele de savoir avec précision où le bijou était tombé.

L’agriculteur a cherché sa montre à maintes reprises, en vain. Malheureusement, il n’est jamais parvenu à remettre la main dessus. Bien qu’il se soit fait une raison avec le temps, il n’a jamais oublié sa précieuse Rolex, qu’il pensait ne jamais revoir.

La montre retrouvée dans un champ

50 ans plus tard, James Steele a décidé de faire appel à un homme équipé d’un détecteur de métaux pour fouiller ses terres. Contre toute attente, la Rolex a été retrouvée dans un champ ! Une victoire pour l’agriculteur à la retraite, aujourd’hui âgé de 95 ans.

Selon James Steele, sa montre aurait été avalée par une vache qui broutait l’herbe, avant de ressortir dans une bouse. Comme l’indique La Dépêche, la Rolex est aujourd’hui dégradée puisque son cadran est devenu verdâtre, il manque la moitié du bracelet et la montre ne fonctionne plus.

Malgré cela, James Steele est très heureux d’avoir retrouvé sa Rolex et parle d’un “coup de chance”.

“J’étais très content parce que je n’aurais jamais pensé revoir la montre”, a-t-il confié à la BBC.

Crédit photo : BBC News

L’agriculteur n’envisage pas de faire réparer sa montre car les coûts seraient trop onéreux. Cependant, il souhaite faire de nouveau appel au détectoriste pour fouiller ses terres et trouver d’autres objets de valeur potentiels. James Steele va mettre sa montre dans un endroit sûr, en souvenir de sa jeunesse et de ce mystère enfin élucidé.

Source : BBC
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.