À 104 ans, elle saute en parachute de 4000 mètres et décroche un record du monde

Bouton whatsapp

Qui ne rêve pas de faire un saut en parachute à 104 ans ? Le rêve de Dorothy Hoffner a été réalisé et cela va au-delà de ses espérances. Zoom.

Il n’y a pas d’âge pour faire du saut en parachute. La preuve ! Dorothy Hoffner est une femme âgée de 104 ans. Elle a décidé de réaliser son rêve : sauter en parachute. En réalisant cet exploit, elle a battu le record du monde de la personne la plus âgée à avoir sauté en parachute.

 
Crédit photo : Ladbible

Un record du monde battu

C’est dans le nord de l’Illinois que la grand-mère a décidé de réaliser cet exploit. Elle est montée en avion à plus de 4000 mètres puis a sauté de l’avion avec son instructeur. Elle a pu ainsi apprécier plusieurs secondes de chute libre.

Crédit : Ladbible

En arrivant sur la terre ferme, la femme de 104 ans a déclaré : “L'âge n'est qu'un chiffre. C'était merveilleux là-haut. Tout cela était délicieux, merveilleux, cela n'aurait pas pu être mieux”. Toutefois, Dorothy n’en était pas à son coup d’essai.

Crédit photo : Ladbible

Crédit photo : Ladbible

En 2020, juste avant le Covid-19, elle avait eu la chance de sauter en parachute. Le Guinness World Records est en train de certifier le saut de la grand-mère. Le record actuel était attribué à la Suédoise Linnéa Ingegärd Larsson, âgée de 103 ans, après avoir sauté d'un avion en mai 2022. Il est désormais battu.

Crédit photo : Ladbible

Pour célébrer ses 105 ans, Dorothy compte frapper fort et prévoit déjà un vol en montgolfière. Après tout, plus rien ne l’arrête ! Une histoire de haut vol !

Source : Ladbible

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef