Le premier café LEGO réservé aux adultes vient d'ouvrir dans cette ville

Bouton whatsapp

Les cafés à thèmes ont la cote. Après Stranger Things et Harry Potter dont les établissements ont tous les deux ouvert à Tokyo, un autre a été lancé à Dublin et il fait la part belle aux LEGO.

Crédit : LEGO Brick Coffee

Le LEGO Brick Café a ouvert ses portes aux admirateurs des petites briques multicolores à Dublin. C’est au mois d’octobre que ce café LEGO a été lancé par l’agence locale Boys+Girls et le groupe LEGO Lead User Lab dans la capitale irlandaise.

Le thème et la date d’ouverture de ce café pas comme les autres n’ont pas été choisis par hasard. Le mois d’octobre est en fait le mois de la sensibilisation à la santé mentale. Quant aux LEGO, il s’agit d’une forme d’expression artistique aux nombreux bienfaits : ils réduisent le stress et améliorent la mémoire.

C’est dans ce cadre que le Brick Café de Dublin a testé son approche auprès d’adultes.

Les LEGO, une pratique ludique pour la santé mentale

Crédit : LEGO Brick Coffee

Semblable à n’importe quel établissement du genre, le LEGO Brick Café a permis, durant deux jours, de réunir des passionnés de ce jouet de construction. Des kits LEGO ont été mis à disposition des clients et des ateliers sur la stimulation créative des LEGO ont même été dispensés par des animateurs.

En outre, il s’agit d’un concept innovant dont les LEGO visent à stimuler la créativité et l'imagination tout en procurant un effet relaxant, un sentiment de compétence et qui peuvent fonctionner à la manière de l’art thérapie selon certains psychologues.

Alors, les LEGO, ce n’est pas que pour les enfants.

Crédit : LEGO Brick Coffee

Crédit : LEGO Brick Coffee

Crédit : LEGO Brick Coffee

Crédit : LEGO Brick Coffee


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.