Angleterre : un couple jette par mégarde plus de 17 000 euros d'héritage à la déchetterie

Bouton whatsapp

Il y a quatre ans, un couple de Britanniques a jeté plus de 17 000 euros d’héritage par erreur à la déchetterie, après avoir débarrassé la maison d’un proche décédé. La coquette somme était dissimulée dans un carton.

Les faits se sont déroulés en novembre 2019, dans la ville côtière de Burnham-on-Sea (sud-ouest de l’Angleterre).

Alors qu’il était en train de débarrasser la maison d’un proche décédé, un couple s’est rendu dans un centre de tri situé à une heure de route pour y déposer des cartons contenant les affaires à jeter.

Crédit Photo : istock

Le hic ? Les deux époux ignoraient qu’une énorme somme d’argent était cachée dans l’un des contenants, avait expliqué à l’époque la police locale sur les réseaux sociaux.

Coup de chance ou non, des employés du centre - qui étaient à la recherche d’un câble électrique - ont ouvert le fameux carton. Et ces derniers sont tombés des nues en découvrant des billets de banque dissimulés à l’intérieur d’une petite boîte.

Des employés du centre de tri trouvent plus de 17 500 euros en liquide

Face à cette situation, les employés ont eu le réflexe de consulter les caméras de surveillance installées sur le site pour retrouver les propriétaires du carton. Une opération réalisée avec succès puisque les agents ont réussi à identifier la voiture du couple.

Une fois cette étape terminée, ils ont transmis les images et leurs informations à la police locale, qui s’est rendue au domicile du couple où les policiers ont reconnu la plaque d’immatriculation du véhicule.

Crédit Photo : istock

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les propriétaires des lieux ont été stupéfaits de découvrir que le carton abritait la somme de 15 000 livres sterling en liquide, soit plus de 17 500 euros.

«Ils ont précisé que leur parent décédé cachait de l’argent chez lui, dans des endroits insoupçonnés», a indiqué la police d’Avon and Somerset sur Facebook. Toutefois, ces derniers ont été surpris d’apprendre que «l’on avait trouvé 15 000 livres sterling en liquide dans un simple carton».

À noter que le couple a pu récupérer la somme.

Source : Capital
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.