La Charente déborde dans son jardin, il en profite pour une baignade improvisée en plein mois de décembre

Bouton whatsapp

En Charente, Frédéric Ledroit a vu le fleuve inonder son jardin. Au lieu de se lamenter sur son sort, il a décidé de sortir son maillot de bain et de profiter d’une baignade revigorante.

Il y a quelques jours, la pluie s’est abattue sur la commune de Vouharte, en Charente, à tel point que le fleuve a débordé. Ces crues ont fait le bonheur de Frédéric Ledroit, l’organiste de la cathédrale d’Angoulême, dont la maison se situe près du fleuve.

En effet, la Charente a débordé et a inondé son jardin. Un phénomène qui n’a pas du tout mis le moral à zéro de l’organiste puisque ce dernier a décidé d’aller se baigner dans cette piscine privée pas comme les autres.

Il se baigne pendant les inondations

Frédéric n’a donc pas tenu à rester à l’abri pendant les crues. Ni une ni deux, il a enfilé son maillot de bain et s’est jeté dans l’eau glacée. Sur Facebook, Frédéric Ledroit a partagé des photos étonnantes où l’on peut le voir dans l’eau du fleuve dans son jardin, profitant d’une baignade improvisée en plein mois de décembre.

“Chez moi, le fleuve déborde à toute vitesse en ce 12 décembre exceptionnellement doux. L’occasion d’un dernier bain de l’année 2023 ! Bons préparatifs de Noël”, a-t-il rédigé sur son compte Facebook.

Habitué à jouer dans les églises où il fait très froid en hiver, cet homme ne craint manifestement pas l’eau gelée et a pu profiter de tous ses bienfaits. En effet, l’eau froide améliore la circulation sanguine, aide à la récupération musculaire, sécrète des endorphines et est bonne pour la peau et les cheveux.

Un plongeon aux nombreuses vertus !

Source : Facebook

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.