L'éclipse solaire du 8 avril redoutée par les complotistes qui craignent le début d'un “sacrifice humain massif”

Bouton whatsapp

Le 8 avril, une majeure partie de l’Amérique du Nord aura le privilège d’observer une éclipse totale du Soleil. Un événement à ne pas manquer et très redouté par certains complotistes américains.

Le spectacle s’annonce grandiose ! Le lundi 8 avril, une éclipse totale du Soleil sera visible sur une diagonale allant du nord du Mexique jusqu’aux chutes du Niagara. Aux États-Unis, le sud du Texas sera la destination privilégiée des chasseurs d’éclipses.

En revanche, s’il y a un endroit où vous ne verrez personne, c’est sûrement la ville de… New Madrid, dans le Missouri. Sur le forum Reddit, quelques internautes ont soulevé une théorie sur les dangers de la prochaine éclipse, qu’ils associent à l’éclipse solaire totale survenue en 2017.

En superposant le chemin de l’éclipse solaire de 2017 à celui supposé de l’éclipse de 2024, ils ont réalisé que les deux éclipses se croisaient, formant un X au niveau de la faille de New Madrid. Cette dernière est une zone sismique qui couvre des parties de cinq États américains : l’Illinois, le Missouri, l’Arkansas, le Kentucky et le Tennessee.

Selon l’un des théoriciens, un tremblement de terre pourrait être déclenché par l’éclipse solaire totale. Et un séisme au niveau de la faille de New Madrid pourrait être dévastateur pour les populations.

Crédit photo : Capture d'écran Reddit

Une succession de coïncidence pour une théorie infondée

Il va sans dire que cette hypothèse relève seulement de la théorie car l’internaute n’avance aucune preuve scientifique de ce qu’il prétend. Il fait surtout des liens entre plusieurs éléments improbables, l’amenant à penser que l’éclipse du 8 avril cache quelque chose.

“En parlant de X, Elon Musk change le nom de Twitter en X. La mère de son bébé, Grimes, a posté une image étrange sur Instagram avant le Covid qui nous disait littéralement que le Covid allait arriver, jusqu’aux trois injections. Dans cette même image, quelques rangées sous la prédiction covid se trouve une éclipse solaire. En dessous, une fleur entre deux dragons. 2024 est l’année du dragon. La fleur de lotus commence à fleurir en Chine le 8 avril. L’éclipse a lieu le 8 avril”, détaille l’internaute.

Crédit photo : iStock

À ses yeux, ce sont beaucoup trop de coïncidences alors qu’il rappelle les prédictions d’un site internet baptisé Deagel, qui soulignait que la population américaine allait perdre 225 millions d’habitants d’ici 2025 : “Il semblerait qu’un sacrifice massif soit possible”.

Pour rappel, lors de la dernière éclipse solaire en 2017, les complotistes s’attendaient déjà à une destruction de la planète qui n’est jamais arrivée. En réalité, le seul danger que comporte ce phénomène stellaire, c’est l’aveuglement si vous ne protégez pas vos yeux.

En France, il faudra malheureusement attendre très longtemps pour la prochaine éclipse totale prévue en 2081. Sinon, vous pourrez vous rendre en Espagne pour l’éclipse solaire du 12 août 2026.

Source : Reddit
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef