Belgique : un enfant de 12 ans vient d'obtenir... son master en physique !

Bouton whatsapp

Du haut de ses douze ans, ce petit garçon originaire de Belgique vient de décrocher un master en physique.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Laurent Simons - un enfant âgé de douze ans - est une véritable célébrité en Belgique. La raison ? Il vient d’obtenir son master en physique quantique à l’Université d’Anvers, rapportent nos confrères du Huffington Post.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le préadolescent est un être exceptionnel. Doté d’un QI de 145 et d’une capacité de mémorisation extraordinaire, il a décroché son baccalauréat à l’âge de 8 ans avant de rejoindre les bancs de l’université.

Crédit Photo : Laurent Simons / Instagram

Il décroche son bac à huit ans

Selon plusieurs médias flamands, Laurent Simons a obtenu sa licence l’année dernière. Il a une nouvelle fois fait parler de lui dans la presse après avoir décroché son master avec la plus haute mention.

Sans surprise, son parcours scolaire extraordinaire impressionne un grand nombre de personnes. Le jeune surdoué Belge reçoit énormément de soutien de la part de ses admirateurs. Reconnaissant, il a partagé, le 13 juillet dernier, un message de remerciement sur son compte Instagram :

«Je n'aurais pas pu faire cela sans votre soutien ! J'ai hâte de commencer une nouvelle aventure avec vous tous ! », a-t-il indiqué sur le réseau social.

Aujourd’hui, il souhaite se lancer dans des études de médecine. À noter que ce cursus dure en moyenne entre 9 et 12 ans. Une chose est sûre : Laurent Simons décrochera ce diplôme haut la main, et à la vitesse de l’éclair. Son rêve est de fabriquer des organes artificiels.

Source : Huffington Post
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.