Ce gendarme héroïque a aidé une femme à accoucher dans les bouchons sur l'autoroute A3

C’est la belle histoire du jour ! Un gendarme plein de sang-froid a aidé une femme à accoucher au beau milieu d’un bouchon sur l’autoroute. Récit.

À bien des égards, la grossesse ressemble quelque peu à une course de fond et le moins que l'on puisse dire, c'est que le timing pour franchir la ligne d’arrivée n’est jamais une science exacte.

Et quand bébé a décidé de pointer le bout de son nez, il ne s’embarrasse pas de savoir si le moment et le lieu sont appropriés ou pas.

Une jeune maman francilienne en a fait la curieuse expérience après avoir accouché en plein… embouteillage, avec l’aide d’un gendarme héroïque.

Crédit photo : istock

Un gendarme aide une femme à accoucher en plein bouchon sur l'autoroute

La scène s’est déroulée le 13 avril 2022 en Seine-Saint-Denis.

Ce jour-là, un couple de futurs parents se retrouve ainsi bloqué sur l’autoroute A3 alors qu’il se rend à la maternité.

En plein bouchon, la femme enceinte perd alors les eaux et le papa comprend très vite que l’accouchement est imminent.

Pris de panique, il immobilise sa voiture sort et se dirige vers un fourgon de gendarmerie qu’il avait repéré quelques instants plus tôt.

À l’intérieur de celui-ci se trouve un certain Dylan, gendarme mais aussi pompier volontaire.

Voyant le papa faire des grands gestes, ce dernier stoppe son véhicule à son tour et rejoint le couple. Informé de la situation, le gendarme constate alors qu’il est trop tard pour emmener la maman à l’hôpital et décide de procéder à l’accouchement sur place.

Épaulé par un policier, présent sur les lieux et qui n’était pas en service, Dylan a finalement aidé la jeune femme à mettre son enfant au monde au milieu des voitures arrêtées.

Après cet accouchement pour le moins atypique, le couple et son nourrisson ont été escortés à la maternité des Bluets à Paris.

« Le bébé et la maman se portent bien », a indiqué la gendarmerie sur Twitter, en félicitant au passage le héros du jour.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.