Ce métier peu connu et accessible sans diplôme permet de gagner beaucoup d'argent

Bouton whatsapp

Cette profession assez méconnue, qui ne nécessite pas de diplôme, permet de très bien gagner sa vie. De plus, ce métier recrute partout en France.

Il existe des professions qui permettent d’être bien rémunéré sans diplôme. En France, ce métier peu connu du grand public peut rapporter beaucoup d’argent sans avoir fait de longues études.

C’est simple : le job est en moyenne rémunéré de1 800 à 4 570 euros bruts par mois, explique Le Figaro étudiant. Ce métier - qui peut être exercé en tant que salarié ou indépendant - nécessite d’aller au restaurant, visiter des magasins, des lieux culturels ou encore passer la nuit à l’hôtel.

Vous avez trouvé ? Il s’agit du métier de client mystère. Accessible à tous, il peut être exercé à temps plein, en job d'été ou alors comme complément de revenu. Mais, au fait, en quoi consiste ce métier ?

Crédit Photo : istock

Comme le précise le site Hubspot, «le client mystère est une personne anonyme (un faux client) dont la mission consiste à tester la qualité et le bon fonctionnement d’une offre en se faisant passer pour un client régulier de l’entreprise. Il se déplace sur le terrain ou enquête via des appels, e-mails ou les réseaux sociaux».

Un job qui exige des compétences spécifiques

Si ce job recrute sans diplôme, il exige toutefois des compétences particulières. En effet, le client mystère doit être doté d’un bon sens du relationnel. Mais ce n’est pas tout ! Cette profession nécessite une grande capacité de synthèse et de réflexion.

Crédit Photo : istock

Enfin, les personnes qui souhaitent tenter leur chance doivent savoir jouer la comédie : « Ce type de poste demande certaines qualités de comédien, notamment pour jouer le jeu d’un client classique et se mettre dans la peau d’une personne lambda en train de tester un service », explique Qapa, la solution digitale de l’agence d’intérim Adecco.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.