Suite au succès de sa boîte, elle offre 10 000 dollars et deux billets d'avion en première classe à tous ses employés

1 117partages

À Atlanta en Géorgie, une patronne d'une entreprise de marque de sous-vêtements a offert une énorme somme et deux billets de première classe à ses employés. Elle est surnommée « meilleure patronne du monde ». 

Une patronne en or ! Originaire d’Atlanta en Géorgie, Sara Blakely, entrepreneure de 50 ans, est la fondatrice de la marque américaine de sous-vêtements, Spanx qu’elle a créée en 2000. Cette structure compte plus de 500 employés. Sa société est aujourd'hui évaluée à 1,2 milliard de dollars.

Crédit : Getty Images. 

Sara Blakely a partagé une vidéo sur son compte Instagram. On l’a voit toute émue avec un micro à la main et derrière elle, pleins de ballons de couleur blanc, rouge et rose formant le nom de sa boîte “Spanx”.

Crédit : Instagram Sara Blakely. 

Elle offre à ses employés le plus gros pactole 

Pour fêter le succès de sa boîte, Sara Blakely a offert un cadeau à ses employés et pas des moindres. Elle les a gâtés de deux billets de première classe pour qu’ils puissent voyager où ils le souhaitent. “Plus vous avez d’expérience dans la vie, plus vous avez de l’expérience à offrir aux autres”, telle est sa devise.

Mais ce n’est pas tout ! Elle a également offert à chacun un chèque de 10 000 dollars (soit environ 9000 euros) pour que chacun puisse « se faire un bon resto et boire un bon cocktail ». Un énorme pactole ! La foule est alors en effervescence. Ses employés n’en reviennent pas.

Pour la petite histoire, lorsqu’elle a lancé son entreprise, Sara Blakely n’avait que 5 000 dollars en poche.Elle a voulu partager sa réussite et sa fortune à ses fidèles employés. 

Crédit : Instagram Sara Blakely. 

Aujourd’hui milliardaire, elle a créé un empire et une fondation, le Blakely’s Red Backpack Fund (Les fonds de sac rouge de Blakely). Cette fondation vient en aide aux femmes entrepreneures.

D’où le discours de Sara face à la foule : “Je veux également porter un toast aux femmes qui m’ont précédées et à toutes les femmes du monde qui n’ont pas eu cette opportunité. A un moment comme celui-ci, je pense à ma mère, à ma grand-mère et à toutes les femmes qui les ont précédées”.

Une patronne généreuse et reconnaissante. 

Source : Ladbible.com