Ce robot femme devient PDG d'une entreprise, une idée aussi innovante qu'inquiétante

Bouton whatsapp

En Chine, une société de jeux vidéo a décidé d’embaucher un robot féminin pour le placer à la tête de son entreprise. Une première dans le monde.

Les robots vont-ils bientôt remplacer les humains comme dans les films de science-fiction ? Ce scénario pourrait bien avoir lieu en Chine, puisqu’une entreprise a décidé de faire appel à un robot pour diriger la société. En effet, la société Net Dragon Websoft, l’un des plus grands concepteurs de jeux vidéo du pays, a embauché Tang Yu, un robot féminin.

À voir aussi

Crédit photo : iStock

La société a été fondée en 1999, et ce sera la première fois qu’une intelligence artificielle sera à la tête de cette entreprise. Mais il s’agit également d’une première mondiale.

Un robot PDG d’une société

Si les membres de la société ont décidé de se faire diriger par un robot, c’est avant tout pour des questions pratiques.

« Tang Yu va nous aider dans le domaine de la gestion et de l’administration ainsi que dans les questions opérationnelles, parce que nous utilisons déjà l’intelligence artificielle lors de nombreux stages afin de développer nos activités », a expliqué Simone Lung, vice-président de Net Dragon Websoft.

Crédit photo : iStock

En effet, ce robot offrira des avantages considérables pour l’entreprise puisqu’il ne sera jamais fatigué. Puisqu’il n’aura jamais besoin de pause ni de dormir, il pourra travailler continuellement. En plus de cela, le robot n’a pas besoin d’être payé, donc il ne recevra ni salaire ni prime.

Au sein de l’entreprise, Tang Yu va aider les employés à effectuer certaines tâches. Le robot pourra stocker des données en temps réel, ce qui lui permettra de s’améliorer de jour en jour. Il sera également capable de prendre les meilleures décisions pour l’entreprise puisqu’il ne possède aucun sentiment et ne laissera pas l’affection prendre le dessus sur ses prises de position.

Si cette nouveauté est un gain de temps et d’argent considérable pour cette société futuriste, elle peut également paraître inquiétante pour l'avenir si les employés d'une société peuvent être simplement remplacés pour des robots pour faire des économies. 

Source : Europe 1
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter