Pyrénées : il tente de monter une piste de ski en voiture... mais rien ne se passe comme prévu

Bouton whatsapp

Une scène surréaliste s’est produite ce mercredi 31 janvier dans un domaine skiable des Pyrénées-Atlantiques : manifestement pressé d’arriver dans les hauteurs, un homme a décidé de remonter une piste de ski… en voiture !

Quand on part faire du ski, nous devons respecter plusieurs règles de sécurité. Pour atteindre le haut d’une piste de ski, il est préférable d’emprunter les remontées mécaniques comme les télécabines ou les télésièges. Cependant, dans les Pyrénées-Atlantiques, un homme a choisi une toute autre option pour parvenir au sommet puisqu’il a tenté de remonter une piste de ski… en voiture.

Cette scène improbable s’est produite ce mercredi 31 janvier, au domaine skiable de Gourette. Un homme a tenté de remonter une piste de ski avec sa voiture au petit matin. Évidemment, tout ne s’est pas passé comme prévu et l’automobiliste s’est retrouvé coincé dans la neige. Embarrassé, il a abandonné son véhicule.

Une voiture bloquée sur une piste de ski

Aux alentours de 8 heures du matin, les employés de la station ont eu la surprise de se retrouver nez-à-nez avec une voiture laissée à l’abandon dans la neige, sur la piste de ski.

“Il a transporté quelqu’un qui voulait aller skier et il a essayé de monter le plus haut possible. L’histoire ne dit pas si le véhicule était muni de pneus hiver”, ont plaisanté les gendarmes des Pyrénées-Atlantiques sur leur page Facebook.

Malgré cela, la piste était accessible tout au long de la journée. Pour ne pas mettre en danger les skieurs, les employés du domaine ont déployé une signalisation pour mettre le véhicule en évidence et ont déposé un matelas de sécurité sur la voiture. Bien qu’elle puisse prêter à sourire, cette situation inédite dans ce domaine skiable a particulièrement agacé les gérants qui ont martelé : “On ne fait pas n’importe quoi sur les pistes !”

Le conducteur de la voiture a quant à lui été verbalisé par les gendarmes et s’expose à des poursuites du domaine skiable. Le véhicule a été retiré dans la nuit de mercredi à jeudi.

Source : La Dépêche

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.