Elle reste coincée 15 heures dans la télécabine d'une station de ski et passe la nuit à hurler sans être entendue

En Californie, une snowboardeuse a décidé de prendre une télécabine pour terminer sa journée de ski. Cependant, l’appareil s’est arrêté en marche, laissant la jeune femme seule en pleine nuit, dans le vide, pendant 15 heures.

“Quand te reverrai-je pays merveilleux ?” Cette chanson de Michel Blanc vous rappelle sans doute une scène culte du film "Les Bronzés font du ski". Jean-Claude Dusse, personnage phare du film, reste coincé dans un télésiège pendant de très longues heures et décide de pousser la chansonnette pour patienter. Cette mésaventure mythique a fait rire de nombreux téléspectateurs mais beaucoup moins Monica Laso, qui a vécu cette scène dans la vraie vie.

Adepte du snowboard, cette Américaine s’est rendue dans une station de ski de la Sierra Nevada avec ses amis, en Californie. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pendant son séjour.

À 17h ce jeudi 25 janvier, l’Américaine a décidé de ne pas redescendre les pistes de ski sur son snowboard, trop fatiguée par sa journée. Selon ses explications, elle a été guidée par un employé de la station de ski qui l’a fait emprunter une télécabine pour redescendre. Cependant, deux minutes après être montée dans l’appareil, celui-ci s’est immobilisé dans le vide, sans redémarrer.

Elle reste bloquée pendant 15 heures

Ainsi, Monica Laso est restée bloquée dans la télécabine de la station de ski pendant près de 15 heures. Malgré ses nombreux appels à l’aide, l’Américaine n’a pas été entendue par les employés de la station. Elle a crié “désespérément jusqu’à en perdre la voix”, frustrée de voir des personnes sous ses pieds qui ne l’ont ni vue, ni entendue.

“Je n’avais ni téléphone, ni lumière, ni quoi que ce soit”, a-t-elle affirmé.

Crédit photo : iStock

Prise au piège, Monica a été contrainte de passer la nuit dans sa cabine, suspendue au-dessus des pistes, dans le noir et le froid. Pour se réchauffer, elle a passé son temps à se frotter continuellement les pieds et les mains, sachant que les températures avoisinaient les -5 degrés cette nuit-là.

Une enquête va être menée

Ce n’est que le lendemain matin, aux alentours de 8h30, que les employés de la station de ski ont repéré Monica. Ses amis, qui n’arrivaient pas à la joindre, avaient signalé sa disparition. Monica a rapidement été prise en charge par les secours mais a refusé d’être hospitalisée.

“Il semble qu’elle n’a pas été blessée ou quoi que ce soit, mais elle n’a certainement pas passé une bonne nuit, c’est sûr. Je ne sais pas comment quelque chose comme ça a pu arriver. C’est très bizarre. Elle a dû être terrifiée, sachant qu’elle était là toute seule, sans savoir si quelqu’un allait la retrouver”, a confié la porte-parole des pompiers du comté Sallie Ross.

D’après la station de ski, la jeune femme n’aurait pas dû se trouver dans une télécabine à 17h car la remontée mécanique ne doit fonctionner qu’entre 9h et 16h. Une enquête va être menée au sein de la station de ski pour comprendre comment cet incident a pu se produire.

Source : Le Parisien
Ski

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.