Somme : cet homme de 42 ans s'est rendu au travail... à skis !

Bouton whatsapp

Alors que la ville était couverte de neige, un habitant de Fressenneville n’a pas hésité à chausser ses skis pour se rendre au travail.

La semaine dernière, un épisode de froid polaire s’est abattu sur la France. Résultat : la neige est tombée dans certains départements. Dans la nuit du 17 au 18 janvier 2024, la ville de Fressenneville (Somme) s’est réveillée sous plusieurs centimètres de neige.

Face à cette situation, un habitant de 42 ans n’a pas hésité à chausser ses vieux skis de fond pour se rendre au travail : «Ce n’est pas tous les jours qu’on peut pratiquer dans la région, donc je me suis dit : pourquoi pas ?», a confié Olivier Christophle auprès du site actu.fr.

Crédit Photo : iStock

Comme le précise le média, le skieur a parcouru les quatre kilomètres qui séparent son domicile de l’entreprise VKR située à Feuquières-en-Vimeu. Il a réalisé ce trajet en 40/50 minutes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Fressennevillois a apprécié cette expérience :«C’était très agréable, avec le soleil qui se levait».

«Ça a été un beau défi»

Sans réelle surprise, Olivier Christophle n’est pas passé inaperçu. En effet, ce dernier s’est attiré tous les regards. Même son de cloche à l’usine, où il est devenu la «petite attraction du matin», détaille actu.fr.

Le retour a été plus long que prévu : «La plupart des routes étaient déneigées, mais j’ai quand même réussi à me frayer un chemin», a expliqué le sportif, qui ne regrette rien.

Crédit Photo : iStock

«Ça a été un beau défi (…) Il faut savoir profiter de ces moments-là. Quand la neige tombe, il y a ceux qui râlent car ils ne peuvent pas se déplacer, et d’autres qui prennent ça avec gaîté».


Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.