Cet homme a gagné 200 000€ à l'EuroMillions après s'être trompé de numéro parce qu'il avait... oublié ses lunettes

Dans le Finistère, un homme qui avait l’habitude de jouer toujours les mêmes numéros à l’EuroMillions a fait une erreur en oubliant ses lunettes. Cette faute lui a porté chance puisqu’il a gagné 200 000 euros.

En France, on estime que 3,5 millions de Français jouent à l’EuroMillions chaque semaine. Parmi eux, de nombreuses personnes jouent toujours les mêmes numéros et décident de ne se pas se fier au hasard en choisissant des chiffres qui ont marqué leur vie.

Crédit photo : iStock

C’est le cas d’un homme qui vit dans le Finistère et qui joue toujours les mêmes numéros, qui correspondent aux dates de naissance de ses proches. Il y a quelques jours, il s’est rendu dans le loto presse d’un supermarché pour jouer.

Il oublie ses lunettes et gagne 200 000 euros

Seulement voilà, une fois arrivé devant la grille de jeu, l’homme a remarqué qu’il avait oublié ses lunettes de vue. Ne voyant pas grand chose, il a coché des numéros et s’est trompé dans la date de naissance de son épouse.

Crédit photo : iStock

Une erreur chanceuse qui lui a permis de remporter 193 666 euros, soit près de 200 000 euros. En effet, le gagnant a eu les cinq bons numéros du tirage et une étoile chance. Il lui manquait seulement une deuxième étoile chance pour remporter le jackpot de 127 millions d’euros.

Pour le moment, il est le seul Français qui a réussi à remporter 200 000 euros à l’EuroMillions. Cinq autres Européens font partie des chanceux qui ont gagné cette somme.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste web avec 5 ans d'expérience en rédaction print et digitale, j'assure actuellement le suivi de l'actualité généraliste et des faits de société pour Demotivateur. Spécialisée dans les thématiques liées à l'environnement et à la cause animale, je m'attache à décrypter les enjeux climatiques et sociétaux avec rigueur. Mon expertise couvre également la vie pratique et le journalisme de solutions (Good News). Passionnée par la transmission d'informations fiables, je mets mon analyse au service d'un traitement de l'info à la fois engagé et sourcé.