Euromillions : le gagnant français ne se manifeste pas, le chèque de 1 million d'euros file dans les caisses de l'État

Bouton whatsapp

C’est officiel : le délai a expiré pour le gagnant français de l’Euromillions. Ce dernier avait droit de réclamer son dû jusqu’au mardi 22 mars 2022, mais il ne s’est pas manifesté avant cette date butoir.

Lors de la soirée du 21 janvier 2022, un Français résidant dans l’Aude a gagné un million d’euros lors de l’opération « Pluie de millionnaires » (Euromillions). Comme le stipule le règlement, ce dernier avait 90 jours pour réclamer son chèque. Manque de chance, il a manqué la date butoir.

Crédit Photo : Pixavril / Shutterstock

En effet, le joueur avait jusqu’au mardi 22 mars 2022 (minuit) pour se manifester. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Française des jeux a tenté de le retrouver, sans succès. Dans l’Hexagone, 27 autres personnes ont remporté 1 million d’euros au cours de ce tirage spécial.

L’État empoche la somme du gagnant

Vous l’ignorez peut-être, mais la somme non réclamée revient de droit à l’État français. C’est tout en cas ce qu’affirme la loi Pacte (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises).

«  À part pour les gains de rang 1 (les jackpots au Loto ou à l’Euromillions, par exemple), pour lesquels l’argent est redistribué par la Française des jeux dans d’autres jeux, l’argent non réclamé est systématiquement reversé à l’État au bout de 90 jours  », a indiqué la Française des jeux à nos confrères du Progrès.

Ainsi, tous les gains non réclamés de la FDJ atterrissent dans les caisses de l’État. Ce dernier aurait récupéré environ 70 millions d’euros en 2020, précise le quotidien régional.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.