Il remporte près de 200 000 euros au Loto grâce à une option méconnue

Bouton whatsapp

En ajoutant une option de 80 centimes à sa grille de Loto, un joueur a empoché la très belle somme de 192 415,30 euros dans un Mag Presse d’un magasin Leclerc, en Lorraine.

Crédit : jackmac34/ Pixabay

À voir aussi

La chance se joue parfois à rien. Le 30 septembre dernier, le Mag Presse du magasin Leclerc, situé à Thionville, en Moselle, annonçait sur une grande pancarte : « Ici, un grand gagnant Loto, 192 415,30 euros ».

« En 21 ans à Mag Presse, je n’ai jamais vu ça ! J’ai déjà vu des joueurs gagner 20 000 euros à un autre jeu, mais jamais près de 200 000 euros », a raconté pour nos confrères de Lorraine Actu Corinne Sapin, gérante du Mag Presse.

Une option à 80 centimes de plus qui a permis de remporter le jackpot du Loto

Crédit : Lorraine Actu

Le chanceux gagnant, resté anonyme, a acheté sa grille du Loto le 3 septembre dernier. Pour maximiser ses chances de succès, l’acheteur avait décidé d’ajouter 80 centimes de plus pour prétendre à l’option « second tirage », comme le permet le jeu de la Française Des Jeux (FDJ).

Il s’agit d’un « tirage additionnel mettant en jeu un jackpot de 100 000€ minimum à se partager au rang 1 », écrit la FDJ sur son site. Ce qui signifie que les cinq numéros joués par l’acheteur ainsi que son numéro chance lui ont permis de concourir aux deux tirages du Loto du soir-même.

Comme l’explique la gérante du Mag Presse, « au premier tirage, qui a eu lieu le soir-même, il n’a gagné que 5,30 euros, mais au second, il en a gagné 192 000 ». Ce n’est que fin septembre que le Mag Presse de Thionville a appris que la somme avait été remportée chez eux.

Désormais, le Mag Presse met en avant cette offre à 3 euros pour inciter les joueurs à l’utiliser. Cependant, Corinne Sapin précise que « bien souvent, les gens ne le jouent pas. Pour certains, ça motive, et pour d’autres, il n’y a rien à faire, ils resteront sur la grille initiale [à 2,20 euros, ndlr] ! ».

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter