Il cartonne sur TikTok grâce à ses vidéos de chirurgie effectuée sur des fruits et légumes

Bouton whatsapp

Qui a dit que la chirurgie ne passionnait pas en dehors des multiples séries télévisées qui existent ? Certainement pas ce jeune étudiant de l’Université de Grenoble qui fait de ses études de médecine une véritable fascination sur la toile.

Crédit : newarta/ Pixabay

À voir aussi

Depuis quelque temps, Robin Goncet passionne les internautes avec ses vidéos de chirurgie opérées sur… des fruits. Le jeune homme de 25 ans est actuellement en sixième année de médecine à Grenoble. Régulièrement, Robin partage avec la toile des vidéos ludiques dans lesquelles il explique le déroulé d’une opération.

Pour ce faire, Robin a la brillante idée d’opérer sur des fruits et légumes. Une astuce toute simple qui lui est venue lors du premier confinement, au printemps 2020. Après la fin d’un stage en chirurgie, le jeune homme a continué de s’exercer. Pour cela, il a utilisé des fruits et légumes qui reproduisent la texture du corps humain.

Des vidéos sur des fruits et légumes qui attirent les internautes en nombre

Crédit : Engin_Akyurt/ Pixabay

« À la base, c’était juste un délire d’étudiant », concède Robin auprès de nos confrères du Figaro. Sauf que l’apprenti chirurgien qui se présente comme un « fruitrurgien » sur les réseaux sociaux, ne s’est jamais arrêté. Mieux, ses vidéos attirent des millions d’internautes.

Par exemple, sur son compte TikTok où il publie ses courtes vidéos d’opération, Robin est suivi par 395 000 abonnés. Ses vidéos sont vues des millions de fois mais son plus gros succès à ce jour a récolté 6,4 millions de vues pour l’opération d’une mangue baptisée Julien sur laquelle Robin vide un abcès cutané.

@robin_goncet Ok celle ci est un peu degueu, mais plutôt réaliste ?#fruitrurgie son original - Fruitrurgie

Une bonne façon d’intéresser les novices et cœurs sensibles à la chirurgie, sans risquer de dégoûter les internautes. L’initiative de Robin a même été saluée par des professeurs et chirurgiens.

Bouton whatsapp