Préparez un délicieux pique-nique léger et estival à picorer chez vous ou à emporter partout !

Par
24
Partages
imprimer

Imprimer

À savourer dans un parc, dans votre jardin, mais toujours en famille ou entre amis, craquez pour nos idées de pique-nique rapide et facile !

Vous n’avez que quelques minutes pour préparer un pique-nique ? Pas de panique, rangez vos plats préparés et lancez-vous dans différentes petites préparations prêtes en un éclair ! Des champignons de Paris garnis avec du fromage frais, des tomates cerise à la mozzarella ou encore des brochettes de fruits frais, il y en a pour tous les goûts !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pique-nique express

Ingrédients :

- Champignons de Paris
- Citron
- Sel & poivre
- Fromage frais aux herbes
- Concombre
- Fromage frais curry
- Tomates cerise
- Pesto
- Mozzarella
- Basilic
- Kiwi
- Melon
- Framboises
- Melon
- Ananas
- Kiwi
- Myrtilles
- Raisins

Préparation :

1. Retirez les pieds des champignons de Paris et retirez la peau avec la pointe d’un couteau. Frottez un citron contre les champignons afin d’éviter l’oxydation.

2. Salez et poivrez les champignons et garnissez-les avec du fromage frais aux herbes. Refermez-les comme un « burger ».

3. Coupez un concombre en 3 à 4 parties distinctes. Retirez les pépins au centre et remplissez l’intérieur avec du fromage frais épicé au curry.

4. Réservez une heure au frais.

5. Coupez des tomates cerise en deux et évidez-les. Tartinez avec un peu de pesto et déposez au centre une bille de mozzarella. Refermez la tomate avec un cure-dent et décorez avec une feuille de basilic.

6. Coupez des kiwis et des melons en dés. Réalisez des brochettes avec des framboises, du melon, de l’ananas en dés, des kiwis, des myrtilles et du raisin.

7. Votre pique-nique estival est prêt !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Smiley patate en vidéo
Commentaires