Il décroche son permis de conduire... puis le perd quelques secondes plus tard

Après avoir décroché son permis de conduire haut la main, un habitant du Val-d‘Oise l’a perdu quelques instants plus tard pour une raison lunaire. On vous explique.

Un record. À peine titulaire de son permis de conduire, un homme l’a perdu quelques secondes après l’avoir obtenu. Mais que s’est-il passé ?

Comme le rapportent nos confrères de 20 Minutes, les faits se sont déroulés lundi 17 février dans le département du Val-d’Oise.

Ce jour-là, un jeune homme s’est rendu dans le centre d’examen du permis de conduire de Gonesse, où il a réussi les épreuves lui donnant l’autorisation de conduire. Jusqu’ici, rien de vraiment d’anormal.

Mais sa joie a été de courte durée.

Permis de conduire Crédit Photo : iStock

Il perd son permis pour une raison hallucinante

Dans la foulée, le jeune conducteur a été contrôlé par des policiers à la sortie de l’examen.

La raison ? Le centre d’examen du permis de conduire de Gonesse avait été sélectionné pour faire l’objet d’une opération de contrôle en présence de la préfecture du Val-d’Oise, avec la police du Val-d’Oise et les agents de l’éducation routière.

Au programme : dépistage de stupéfiants, lutte contre la fraude et contrôle de conformité des auto-écoles.

Crédit Photo : Préfet du Val-d’Oise

Alors qu’il venait de décrocher son permis, le candidat a dû faire un test salivaire. Contre toute attente, le test s’est révélé «positif au cannabis», a indiqué la préfecture sur les réseaux sociaux.

Ce qui devait arriver arriva : son permis de conduire a été annulé. Et ce n’est pas tout. Il a aussi récolté une « interdiction administrative de repasser le permis ».

Crédit Photo : Préfet du Val-d’Oise

Lors de ce contrôle, les forces de l’ordre ont aussi constaté la présence d’un moniteur non déclaré. Une situation qui a provoqué la fermeture administrative de l’auto-école pour « travail dissimulé ».

« Pour la sécurité de tous, ces contrôles sont effectués régulièrement dans tous les centres d’examen du Val-d’Oise », explique la préfecture.

Source : 20 Minutes
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.