Il met en scène des Lego dans les paysages sublimes du Jura

2 126partages
Bouton whatsapp

Focus aujourd’hui sur le travail d’un photographe qui a choisi de rendre hommage au Jura avec des… Lego.

Avec ses paysages sublimes et sauvages, le massif du Jura a tout pour plaire !

À voir aussi

Quentin Danel le sait mieux que quiconque. Ce natif de la Picardie est en effet tombé amoureux de cette région il y a quelques années au détour d’un voyage.

Crédit photo : Kevyn Bruyere

Et depuis ce séjour, l’intéressé en a fait sa terre d’adoption mais aussi son terrain de « jeu », qu’il parcourt avec son appareil photo afin d’en immortaliser les plus beaux paysages.

Passionné de photographie naturaliste, Quentin arpente ainsi les sentiers du massif pour admirer la nature environnante et, accessoirement, capturer le cliché parfait.

Une manière de rendre hommage à cette si belle région qu’il aime tant !

Ce sublime les paysages du Jura en mettant en scène des Lego

Et pour sublimer cette dernière de manière originale, le photographe de 32 ans - qui travaille par ailleurs pour la communauté de communes « Terre d’Émeraude » - a eu l’idée géniale et décalée d’intégrer des… Lego sur ses photos.

Crédit photo : Quentin Danel

Crédit photo : Quentin Danel

Crédit photo : Quentin Danel

Crédit photo : Quentin Danel

Crédit photo : Quentin Danel

« En arrivant dans le Jura, j’ai découvert des paysages et une nature qui m’ont bouleversé. J’ai immédiatement voulu garder une trace de ce que je passais des heures à contempler. J’aime raconter des histoires alors j’ai tenu à faire découvrir leur région aux Jurassiens sous un regard différent, et cela marche plutôt bien », confit-il au micro de France 3.

Quentin Danel possède ainsi « une centaine de Lego » et c’est donc tout naturellement qu’il a décidé de les mettre en scène dans ces photos pour le moins insolites, mais néanmoins magnifiques.

Certains clichés sont des clins d’œil bien sentis à la pop culture avec notamment des références à la trilogie du « Seigneur des Anneaux » ou encore à la saga « Star Wars », comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Crédit photo : Quentin Danel

Crédit photo : Quentin Danel

Une façon amusante de promouvoir l’une des plus belles régions de France.

Bouton whatsapp