Quelques heures après avoir passé son permis, il achète une voiture, se fait arrêter et écope d'une lourde amende

Bouton whatsapp

En Seine-et-Marne, un jeune homme était tellement impatient de conduire qu’il n’a pas attendu de recevoir les résultats de son permis pour se mettre au volant de sa nouvelle voiture. Seulement quelques heures après son examen, il a été arrêté par les gendarmes.

Une arrestation pour le moins originale a eu lieu en Seine-et-Marne. Ce vendredi 6 janvier, un jeune homme âgé de 20 ans a passé son examen du permis de conduire à 8h30 du matin.

À voir aussi

Avant même de connaître les résultats de son examen, il a décidé de s’acheter une nouvelle voiture dans la foulée, à 12h40… et de la conduire !

Crédit photo : iStock

Roulant sans permis et sans assurance, le jeune homme était au volant de son véhicule à 16 heures quand il a aperçu des gendarmes qui faisaient un contrôle routier. Pour tenter de les éviter, il a fait demi-tour avant le feu rouge où les officiers étaient postés. Cependant, ces derniers ont remarqué le comportement suspect du conducteur et ont décidé de le poursuivre.

Il se fait arrêter dans sa nouvelle voiture

Les gendarmes ont demandé au jeune homme de se ranger sur le bas-côté et ont tout de suite compris pourquoi ce dernier avait voulu les éviter. Le jeune conducteur était hors la loi puisqu’il conduisait sans permis.

Pour cela, il a reçu deux amendes forfaitaires délictuelles : l’une pour défaut de permis de conduire et l’autre pour défaut d’assurance du véhicule, soit une amende globale de 1 000 euros.

Crédit photo : iStock

La nouvelle voiture, achetée au prix de 3 000 euros, a quant à elle été immobilisée et emmenée par la fourrière. Une histoire qui prouve qu’il faut savoir faire preuve de patience dans certaines situations.

Source : Bfmtv
Bouton whatsapp