Il possède 24 000 jeux vidéo et révèle le montant hallucinant de sa collection

Bouton whatsapp

Antonio Romero Monteiro est ce qu’on appelle un passionné. La raison ? Cet Américain possède une collection importante de jeux vidéo. Un véritable trésor qui lui a permis d’entrer dans le Guinness World Records.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Antonio Romero Monteiro a fait parler de lui dans les médias pour une raison bien précise. En effet, cet Américain originaire du Texas a réussi à se constituer une énorme collection de jeux vidéo.

Comme le précise le site Unilad, ce fan de gaming est entré dans le Guinness World Records. Ce dernier détient le record de la plus grande collection de jeux vidéo au monde avec plus de… 24 000 jeux !

Crédit Photo : Guinness World Records

Antonio Romero Monteiro a commencé sa collection à l’âge de dix ans, en 1987. À l’époque, le petit garçon se concentrait uniquement sur les jeux Mega Drive.

«À l’origine, ma collection consistait à acheter et à racheter des jeux auxquels je jouais dans ma jeunesse», a-t-il déclaré au Guinness World Records.

Avant d’ajouter : «Elle s’est ensuite élargie pour inclure des jeux auxquels j’avais toujours voulu jouer». C’est dans ce contexte que cet Américain a amassé son impressionnant trésor.

Sega, Nintendo, Playstation, Xbox… Sa collection comprend des classiques et des jeux plus récents.

Sa collection vaut de l’or

Pour Antonio Romero Monteiro, sa passion ne se résume pas à entrer dans un magasin :

«Il peut être assez difficile de trouver des jeux et des consoles rétro dans les boutiques, surtout lorsque l'on atteint les 15 % restants d'une collection», a-t-il expliqué. «Pour certains des jeux les plus rares, il m’a fallu des années pour trouver une bonne copie à un prix abordable».

Crédit Photo : Guinness World Records

Crédit Photo : Guinness World Records

Dans son interview, le collectionneur explique qu’il considère les jeux vidéo comme une forme d’expression artistique, «où la créativité et la narration transcodent les possibilités illimitées».

«Certains de mes souvenirs les plus précieux sont liés aux jeux vidéo», a-t-il poursuivi. Une chose est sûre : les souvenirs ne sont pas les seuls à avoir de la valeur.

Selon le Guinness World Records, la valeur de la collection était estimée à environ 2,1 millions de dollars en 2021.

Source : Unilad

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.