Il trouve 35 000 euros d'or et de billets dans une poubelle et décide... de les rendre à leur propriétaire

Bouton whatsapp

En Iran, un homme faisait les poubelles quand il est tombé sur un sac plein d’or et de billets. Au lieu de garder le butin, il a décidé de retrouver son propriétaire pour le lui rendre.

Le 22 mars dernier, dans la ville iranienne d’Aligoodarz, un homme âgé de 52 ans fouillait les poubelles quand il a découvert une chose à laquelle il ne s’attendait pas.

Au milieu des ordures se trouvait un sac rempli d’or et de billets de dollars. Au total, la valeur de ce butin s’élevait à 20 milliards de rials, soit environ 35 000 euros.

Il rend l’argent à son propriétaire

Plutôt que de garder cette trouvaille pour lui, l’Iranien a décidé de retrouver le propriétaire du sac pour lui rendre son argent. Des valeurs d’honnêteté qu’il doit à son éducation.

“Lorsque j’ai commencé à trier les ordures, j’ai réalisé qu’à l’intérieur du sac il y avait de l’or et des dollars. Mes parents m’ont appris qu’il fallait restituer les biens appartenant à autrui lorsqu’on les trouvait. J’ai gardé cet or et ces dollars pendant quelques jours mais je n’ai pas pu les garder pour moi”, a-t-il confié.

Crédit photo : iStock

En fouillant à l’intérieur du sac, l’Iranien a trouvé une carte bancaire sur laquelle figurait un nom. En faisant quelques recherches, l’homme a retrouvé la propriétaire du butin qui n’était autre qu’une quinquagénaire. Son petit-fils avait jeté ce sac dans les ordures, pensant qu’il était rempli de déchets. Si l'histoire ne dit pas quelle a été la réaction de la propriétaire, on espère que le bon samaritin a été récompensé pour son honnêteté.

Source : Iran Front Page

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.