Pour économiser de l’argent, ce couple de Britanniques a fait le choix de se marier dans un lieu insolite. Une première en Angleterre.
Cela n’aura échappé à personne, et surtout pas aux futurs mariés : organiser une réception de mariage coûte une petite fortune. Face à cette situation, Nina et Stefan, un couple originaire d’Angleterre, ont trouvé une idée originale pour ne pas se ruiner dans les préparatifs.
Alors que la plupart des couples britanniques déboursent en moyenne environ 32 000 livres sterling (38 000 euros) pour leurs noces, Nina et Stefan n’ont pas hésité à s’offrir une réception «durable» dans une… boutique solidaire !
Comme le précise le Daily Mail, la cérémonie a eu lieu dans une boutique Emmaüs située à Tameside, dans le Grand Manchester.
Au total, les jeunes époux ont pu accueillir une centaine d’invités dans la friperie. Et ce n’est pas tout.
La mariée a révélé que l’association - qui vient en aide aux plus démunis - avait accepté de leur prêter des accessoires et autres décorations, comme des bancs d’église, des chaises et des bijoux.
Crédit Photo : Zuza Grubecka
Un mariage à petit budget
De son côté, Nina a opté pour une robe de mariée d’occasion. Elle et son fiancé ont acheté les alliances et la nourriture pour la cérémonie. Au total, le couple a dépensé seulement 200 livres sterling (environ 238 euros).
«Notre mariage a coûté environ 200 livres sterling. Avec cette somme, nous avons acheté ma robe d’occasion, deux alliances, la tenue de Stefan, des pains naan (une spécialité indienne, ndlr), du jus d’orange et de la limonade», détaille Nina auprès du tabloïd anglais.
Crédit Photo : Zuza Grubecka
Crédit Photo : Zuza Grubecka
Le couple a décidé de se dire oui dans une boutique solidaire pour rester en adéquation avec son mode de vie durable et ses valeurs. La jeune femme et son compagnon ont révélé qu’ils faisaient leurs achats chez Emmaüs Mossley depuis 15 ans.
«Notre mariage a dépassé toutes nos attentes. Grâce à tous les membres d'Emmaüs Mossley, nous avons pu organiser une cérénomie durable, en utilisant tout ce qui était disponible dans le magasin», a confié le couple à l’organisation caritative.
Crédit Photo : Zuza Grubecka
Hazel Hodkinson, responsable de point de vente de détail de la boutique, salue l’initiative des époux :
«Le mariage de Nina et Stefan a été un événement très agréable (…) C'est la première fois en 27 ans d'histoire que nous organisons un mariage, et nous pensons que c'est peut-être aussi le premier mariage dans une boutique caritative du Royaume-Uni» (Hazel Hodkinson)
Crédit Photo : Zuza Grubecka