Ils ne peuvent pas recevoir leur diplôme à cause d'une tornade, la cérémonie a lieu... 50 ans plus tard

Bouton whatsapp

Mieux vaut tard que jamais ! Aux États-Unis, des étudiants ont participé à leur cérémonie de remise des diplômes 50 ans après avoir fini le lycée. La raison ? Une tornade avait menacé la cérémonie ce jour-là.

Le 23 mai 1974, 500 élèves du lycée de Moore, dans l’Oklahoma, ont connu une immense déception. Après avoir enfilé leurs toges et leurs chapeaux, ils étaient prêts à assister à leur cérémonie de remise des diplômes quand ils ont appris que l’événement était annulé et qu’ils devaient tous rentrer chez eux. La raison ? Une tornade menaçait la ville.

Par la suite, la cérémonie n’a pas été reportée à un autre jour et ces étudiants n’ont jamais reçu leur diplôme… jusqu’à ce qu’ils aient des nouvelles 50 ans plus tard ! Ce 8 juin 2024, l’établissement a décidé d’organiser cet événement qui n’avait jamais eu lieu.

Crédit photo : Crime Sterling / BBC

“Nous n’allions pas leur dire non. Nous voulions leur donner une chance de venir sur scène”, a affirmé Rachel Stark, la proviseure du lycée, au New York Times.

Un diplôme 50 ans plus tard

Sur les 500 anciens étudiants, 200 ont participé à la cérémonie. Ils sont donc revenus dans leur lycée 50 ans plus tard, remplis de nostalgie.

“Nos petits-enfants vont nous voir obtenir notre diplôme !” s’est réjoui un homme avant l’événement, d'après The Oklahoman.

Crédit photo : Rhonda Burcham / The Oklahoman

Des anciens élèves, aujourd’hui décédés, ont été représentés par des membres de leur famille qui ont été invités à monter sur scène pour une cérémonie à titre posthume. Si aucune tornade ne s’est abattue sur la ville en 1974, ce lieu a été touché par d’autres aléas météorologiques. En 2013, une tornade a tué 91 personnes dont sept lycéens, preuve que l’établissement a bien fait de fermer ses portes il y a 50 ans pour garantir la sécurité de tous.

Source : The Oklahoman

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.