Deux hommes tombent dans les pommes après avoir ouvert un camion rempli de... fromages

Bouton whatsapp

Deux vigiles ont vécu une drôle de mésaventure en faisant un malaise après avoir contrôlé un véhicule transportant des... fromages. Récit.

On ne le répétera jamais assez, mais interrompre la chaîne du froid pour les aliments peut avoir des conséquences sanitaires désastreuses et parfois même inattendues.

Deux agents de sécurité viennent d’en faire l’amère expérience !

Alors qu’ils effectuaient un contrôle de routine sur la marchandise d’un camion rempli de fromages, les deux malheureux ont ainsi tourné de l’œil à cause de l’odeur pestilentielle, ou plutôt des émanations d’ammoniac provoquées par « une panne du système de réfrigération » du véhicule.

Des malaises heureusement sans gravité.

En vérifiant le contenu d’un camion rempli de fromage, deux vigiles font un malaise

La scène s’est déroulée le dimanche 11 décembre 2022 dans le terminal de ferries de Ouistreham, au nord de Caen (Calvados).

Ce jour-là vers 15h30, comme à leur habitude, les deux agents, qui travaillent pour le compte de la société Securitas, procèdent au contrôle des véhicules qui transitent par cette plaque tournante du commerce en Normandie.

C’est alors qu’ils tombent sur un camion frigorifique immatriculé dans un pays d’Europe de l’est. Transportant des fromages destinés à être acheminés vers la Grande-Bretagne, le poids lourd ne présente, en apparence, rien de suspect aux yeux des deux vigiles qui décident tout de même d‘inspecter son contenu.

Et là, c’est le drame !

Les portes à peine ouvertes, une forte odeur toxique s’échappent en effet du camion et happent les deux employés qui sont soudainement pris d’un malaise. L’un d’eux perd même connaissance un court instant.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

Transportées au CHU de Caen pour des examens de contrôle, les deux victimes « vont bien », a tenu à rassurer la gendarmerie locale.

Plus de peur que de mal !

Source : Actu.fr
Bouton whatsapp