« Portail », « vaisseau extraterrestre »... : un étrange phénomène observé dans le ciel indien fait naître les théories les plus folles

Bouton whatsapp

Un phénomène pour le moins étrange a fait naître les théories les plus folles, en Inde. Focus.

L’apparition de phénomènes inexpliqués dans le ciel (tels que les ovnis) n’est pas une nouveauté et chaque observation, qu’elles soient récentes ou plus anciennes, donnent toujours lieu aux spéculations les plus folles.

Des théories plus ou moins alambiquées qui convergent toutes vers un seul dénominateur commun : la vie extra-terrestre !

Faut-il croire en l’existence d’aliens et doit-on se préparer à une éventuelle rencontre du troisième type ?

La question a de quoi fait sourire mais nombreux sont ceux qui se la posent pourtant sérieusement. Certains ont d’ailleurs cru avoir enfin une réponse récemment en Inde, alors qu’un phénomène mystérieux a relancé le débat.

Une ombre étrange et rectangulaire a plané au-dessus de la vile indienne de Bangalore

Il y a quelques semaines, une ombre aussi étrange que mystérieuse s’est ainsi formée au-dessus de la ville de Bangalore, en pleine nuit, sous le regard médusé des habitants dont beaucoup ont immortalisé la scène.

Il n’en fallait pas plus pour que des théories alliant explications fumeuses et science-fiction pullulent sur les réseaux sociaux. Certains ont par exemple évoqué l’arrivée imminente d’un vaisseau extraterrestre quand d’autres se demandaient s’il ne s’agissait pas d’un portail vers un autre monde.

Beaucoup ont cependant un esprit plus cartésien et davantage de connaissances qui leur ont permis d’émettre des hypothèses plus scientifiques.

« Probablement un immeuble de grande hauteur éloigné et les nuages descendent généralement la nuit en raison de la baisse de la température pendant les jours de pluie. La lumière est visible autour du bâtiment à travers les nuages bas », a ainsi supposé un internaute (qui penche donc pour une illusion d’optique), dans des propos rapportés par Science et Vie.

Selon d’autres personnes, il pourrait s’agir d’un spectre de Brocken, un phénomène naturel - parfois entouré d'un cercle lumineux - qui se manifeste par l’agrandissement de l’ombre d’un objet qui se retrouve projeté dans le ciel via un nuage. Il se traduit par l’ombre agrandie d’un objet qui est projetée dans le ciel sur un nuage.

Au regard des images, cela apparaît comme l’explication la plus crédible.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.