Italie : une voiture garée au même emplacement pendant 47 ans est devenue l'attraction des touristes

846partages

Une Lancia Fulvia 1962 est devenue le centre d’attraction des touristes et curieux en Italie. Depuis 47 ans, cette voiture est garée au même emplacement. Son propriétaire, un Italien aujourd’hui âgé de 94 ans, ne l'a jamais déplacée.

La Lancia Fulvia 1962. Crédit : Google Maps

Il y a des objets qui deviennent par hasard des monuments de rue à découvrir. C’est le cas de cette voiture vintage de 1962. Ce véhicule, devenu populaire en 1972 après avoir gagné le International Rally Championship (IRC, une course de rallye automobile), est devenu un monument à Conegliano.

Et pour cause, cette ville italienne située dans la région de la Vénétie, dans le nord-est du pays, voit les touristes se presser autour de la Lancia Fulvia 1962. Armés de leurs téléphones portables, les touristes et résidents de la ville réalisent des selfies à ses côtés.

Une voiture garée au même emplacement pendant 47 ans

L’histoire est pour le moins incongrue. Angelo Fregolent et sa femme, Bertilla Modolo, tenaient un stand à journaux dans les années 1970. Un jour de l’année 1974, Angelo avait garé sa Lancia Fulvia 1962 sur un emplacement en face de son kiosque :

« J’ai tenu le kiosque à journaux sous la maison pendant 40 ans avec ma femme Bertilla, dix ans plus jeune que moi, raconte Angelo au quotidien Il Gazzettino. Quand j’ai ouvert le commerce, j’étais content d’avoir la Lancia Fulvia garée devant car je déchargeais les journaux dans le coffre et ensuite je les emmenais à l’intérieur ».

Une place idéale pour Angelo qui n'a, depuis ce jour, jamais déplacé sa voiture.

La Lancia Fulvia déplacée car elle bloquait la circulation

Crédit : Google Maps

La Lancia Fulvia 1962 s’est vite fait remarquer, devenant ainsi une attraction pour les passants. Et ce, depuis 47 ans maintenant. Même le candidat à la mairie de Conegliano, Piero Garbellotto, n’a pas résisté à faire un selfie avec la désormais célèbre Fulvia en octobre dernier.

La voiture est un tel succès qu’elle possède même un marqueur sur Google Maps.

Mais après 47 ans de photos et de succès, la ville a finalement décidé de déplacer le véhicule car il bloquait la circulation et les piétons.

La Lancia Fulvia 1962 exposée dans un jardin

Le 20 octobre, la Lancia Fulvia 1962 a ainsi été déplacée vers l’Auto e Moto d’Epoca Motorshow, à Padoue, à quelques kilomètres, rapporte le site Virgilio Motori.

« L’histoire de la Fulvia a fait le tour du monde et nous ne pouvions pas rester indifférents, explique Giovanni Berton, président du club de voitures historiques Serenissima. C’est ainsi qu’est née l’idée de l’emmener au showroom automobile, où beaucoup pourront l'admirer ».

Le véhicule est destiné à un bel avenir puisqu’il sera restauré et placé dans le jardin de l’école œnologique Cerletti, qui se trouve juste en face du domicile d’Angelo et de Bertilla. De quoi garder un œil sur leur vieille voiture qui continuera d’être un point de repère local pour les curieux.

Source : Insider