Ivre et porté disparu, il est retrouvé par hasard alors qu'il participe lui-même aux recherches

Boire un petit coup c'est agréable, mais abuser de la boisson peut parfois s'avérer problématique. Illustration en Turquie ou un homme, que l'on croyait disparu, a été retrouvé alors qu'il participait, sans le savoir, à sa propre opération de recherche. Récit.

Quand on vous dit que l’abus alcool est dangereux, c’est aussi valable pour la santé mentale.

Et l’histoire qui va suivre en est la preuve !

Croyez-le ou non, mais un homme porté disparu - qui avait un peu forcé sur la bouteille - a récemment participé aux opérations de recherche organisées pour le… retrouver.

Oui, vous avez bien lu !

Crédit photo : Dean Stephen/ Shutterstock

Ivre, il participe aux recherches organisées pour le retrouver, alors que tout le monde le croit disparu

La scène, totalement ubuesque, s’est déroulée en Turquie, lors d’une soirée arrosée entre amis, au cours de laquelle un certain Beyhan Mutlu, la cinquantaine, s’est soudainement volatilisé.

Ne le voyant pas revenir et inquiets à l’idée qu’il se soit égaré dans la forêt environnante en état d’ébriété avancé, ses proches ont prévenu la police qui a immédiatement lancé une mission de recherche pour tenter de le retrouver.

Assez rapidement, les habitants du coin se sont joints spontanément aux opérations pour prêter main-forte aux policiers.

Durant plusieurs heures, tous ont ainsi participé à cette battue, hurlant à gorge déployée le nom de Beyhan, en vain.

ShutterstockShutterstock

Mais alors que tout le monde le croyait disparu, l’homme a refait surface de manière totalement improbable.

Il se trouvait en effet au milieu des personnes qui participaient aux recherches, dont il n’avait manifestement pas compris le but.

Ce n’est qu’après un rare moment de lucidité qu’il s’est finalement douté qu’il se passait quelque chose. Il est alors sorti des rangs pour demander qui était la personne disparue.

« Qui cherchons-nous ? Je suis ici. », aurait-il ainsi déclaré selon des médias locaux, devant une assistance que l’on imagine médusée.

Shutterstock

Ses amis eux-mêmes, qui se trouvaient pourtant à proximité, ne s’étaient pas aperçus de sa présence.

On ignore encore par quel cheminement il a pu se retrouver à participer aux opérations de recherche.

La police l’a finalement reconduit à son domicile.

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.