« J'ai décidé de faire plaisir » : il cache des billets de banque dans la rue pour les offrir aux passants

Bouton whatsapp

Il agit dans l’ombre mais toujours dans l’intérêt d’autrui. Un inconnu distribue l’argent qui lui reste chaque mois pour faire plaisir aux gens.

Il n’y a pas qu’à Noël où la magie opère. Les habitants de Nice l’ont découvert un peu par hasard. En effet, depuis un mois maintenant, un jeune homme, sous couvert d’anonymat, offre de l'argent à de parfaits inconnus.

Selon BFM Côtes-d’Azur, celui qui se fait appeler SNK sur Instagram place un peu partout dans la ville des billets de 10, 20 ou 50 euros. Dans un pot de fleurs, au pied d’un arbre, derrière une gouttière… les billets de banque se nichent partout.

Et comme la bonne action de ce bon samaritain ne s’arrête pas là, le jeune homme se filme en train de cacher les billets tout en s’assurant que ses abonnés ont assez d’indices pour retrouver les lieux. Il publie ensuite ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Les internautes friands des aventures du généreux inconnu

Crédit photo : Christian Horz/ iStock

Qui est donc ce généreux donateur qui depuis plusieurs semaines a déjà offert près de 500 euros en cash ? Et pourquoi fait-il cela ? Le principal intéressé a simplement expliqué son geste : « Il y a des personnes qui se font plaisir en achetant beaucoup de vêtements tous les mois, en sortant au restaurant... J'ai décidé de faire plaisir à des personnes avec les sous qui me restaient à la fin du mois ».

Ce n’est pas les chanceux niçois qui se plaindront. La semaine dernière, c’est une mère de famille qui a eu la chance de trouver 50 euros trois minutes seulement après que la vidéo ait été publiée : « Un coup de chance. Je regardais le téléphone et comme on habite pas loin, on en a profité avec les enfants. Ils ont couru », explique-t-elle à BFM Côtes-d’Azur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Скен (@_skn777)

Quoi qu’il en soit, les habitudes du bon samaritain ne semblent pas agacer les abonnés. Ils sont 15 000 à suivre assidûment les généreuses donations de l’inconnu sur Instagram. En espérant, peut-être un jour, tomber à leur tour sur l’un des quelques billets cachés.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.